Offrir une peluche comme cadeau de naissance

Les peluches sont sans conteste un cadeau de naissance qui fait toujours plaisir. Mais pour ne pas vous tromper, voici ce que vous devez prendre en compte avant d’offrir une peluche comme cadeau de naissance. 

Comment choisir la peluche la plus adaptée ?

Ce n’est pas toujours facile parce qu’une chose qui nous semble bonne à nous adultes est très différente de ce qu’un bébé ou un enfant aime ou préfère. La vision des choses n’est pas la même, autant que l’âge qui nous sépare.

C’est pourquoi il est toujours conseillé de se poser les bonnes questions avant d’acheter une peluche comme cadeau de naissance :

  • L’âge du bébé : il existe des jouets et des peluches pour tous les âges. Choisir le plus adapté nous assurera, non seulement qu’il n’est pas dangereux (car il contient des pièces mobiles ou qui peut être arraché par un bébé) mais aussi de savoir qu’il a été conçu spécifiquement pour eux.
  • Le moment ou les circonstances dans lesquelles la peluche sera offerte : une peluche pour un anniversaire ne sera pas la même que pour une naissance.

Un coffret de naissance pour un cadeau de naissance encore plus original

Les coffrets de naissance sont disponibles dans de nombreuses versions. Chez Fripoune, nous vous proposons des paniers de naissance qui se composent d’accessoires indispensables à bébé. Ces coffrets de naissance sont personnalisables et contiennent également une peluche qui sera parfaite comme doudou ou pour décorer la chambre de bébé.   

Comment laver une peluche pour bébé ?

Tous ceux d’entre nous qui ont été enfants sont conscients de ce que subissent les animaux en peluche. Les enfants leur donnent à manger, les font jouer dans la terre et peuvent parfois les maquiller. Mais ne pensez même pas à l’enlever pour la laver : la peluche ne sera jamais sale pour votre enfant.

Pourtant, il faudra bien que la peluche soit lavée à un moment donné. Alors, voici nos conseils : 

  • Il faut bien regarder l’étiquette : s’il y a des lumières et des sons, il y aura des piles… et les piles et l’eau ne font pas bon ménage. Dans ce cas, il suffira de la laver en l’essuyant avec un chiffon humide avec du savon neutre, en le frottant un peu et en le laissant au soleil.
  • Gardez à l’esprit que les peluches n’apprécient pas un lavage en machine. Bien que ce soit un gros travail, si on veut éviter les problèmes, l’idéal est de le faire à la main avec de l’eau froide et du savon neutre. De cette façon, nous nous assurons que l’animal en peluche ne subit pas de dommages (surtout s’il est très aspiré). Égouttez-le avec une serviette et séchez-le au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *