devenir grand mère

La joie de devenir mamie !

Lorsque vos enfants vous annoncent que vous allez être grand-mère, une multitude de sentiments surgissent. Cela se traduit généralement par de la joie de pouvoir profiter d’un enfant qui viendra au monde, finalement, grâce au fait que vous avez décidé un jour d’être mère. Mais avant cela, il y a une étape indispensable : c’est l’annonce de l’heureuse nouvelle.

Fripoune vous dit tout sur les sentiments de devenir mamie et comment l’annoncer de façon originale.

Le don d’être mamie

Devenir grand-mère est un cadeau que la vie peut offrir ou non. Ce n’est pas une décision que l’on peut prendre individuellement ou avec son partenaire, comme cela peut être le cas de devenir parents. La grand-parentalité dépend des tiers, autrement dit vos enfants. Mais quand cela se produit, c’est un véritable cadeau qui fait de vous une personne qui aura un impact sur la vie de cet enfant même si ce n’est pas directement le vôtre.

Préparer le moment d’être grand-mère

Il existe une multitude de réactions différentes lorsqu’une personne découvre qu’elle va devenir mamie. Il y a celles qui rêvent de ce moment depuis longtemps et que c’est la meilleure nouvelle de leur vie, sachant qu’elles pourront à nouveau profiter d’un bébé sans la responsabilité d’être un père ou une mère.

Il y a aussi les femmes qui n’aiment pas du tout l’idée et refusent même d’être appelées grand-mère ou mamie parce qu’elles pensent que ce terme indique qu’ils sont une personne âgée.

Et parfois, le fait que les enfants de vos enfants aient une progéniture vous fait réaliser que la vie passe très vite et qu’il n’y a pas si longtemps c’est vous qui avez changé les couches de votre fils ou de votre fille.

Entre ces deux profils, il y a une infinité de femmes qui acceptent la nouvelle avec plus ou moins d’enthousiasme, mais la plupart d’entre elles adorent leur petit-enfant lorsqu’elles le voient pour la première fois et fondent lorsqu’elles le tiennent dans leurs bras et sentent cet arôme de bébé caractéristique.

Annoncez à votre mère qu’elle va devenir mamie de façon originale

Maintenant que vous savez qu’un nouvel enfant va venir agrandir la famille, il est temps de partager la bonne nouvelle avec votre mère. Pour cela, vous pouvez l’appeler mais pour faire de cette annonce un événement marquant, vous pouvez opter pour un cadeau original comme un bouquet de layettes par exemple. Ce cadeau est d’autant plus utile que votre mère pourra ainsi toujours avoir des layettes de rechange quand elle accueillera votre bébé chez elle. Et pour encore plus de surprise, vous pouvez ne rien dire et annoncer la bonne nouvelle sur la carte-message du bouquet. Ce type de bouquet existe également avec des bavoirs ou encore des chaussettes pour bébé. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − cinq =