idées de bouquets de naissance

Des idées de fleurs de naissance pour la naissance de bébé

La naissance d’un bébé est une grande occasion pour la famille. Il est difficile de trouver des bouquets de naissance originaux. Que ce soit pour le papa, la maman, les grands-parents ou les membres de la famille éloignés, il est toujours difficile de trouver le cadeau de naissance qui plaira à tout le monde. Cet article vous donne des idées de fleurs de naissance pour la naissance de bébé.

1. Les fleurs de naissance

La naissance de bébé est un événement qui rapproche la famille, les amis, les collègues. Cependant, il est parfois difficile de trouver un bouquet de naissance original et unique, qui reflète votre personnalité et qui permet de montrer votre affection pour la nouvelle venue dans cette famille.

Les fleurs sont toujours un beau cadeau et cela ne change pas lorsque c’est pour la naissance d’un bébé. Si vous voulez offrir à la famille une aussi belle surprise que la naissance de leur enfant, vous pouvez acheter des fleurs toutes prêtes ou créer votre propre composition florale. La composition florale est plus difficile à faire, mais elle est également plus élégante. Vous pouvez aussi l’acheter en ligne et la faire livrer directement aux heureux parents.

2. Fleurs de naissance: l’importance du choix

Les fleurs de naissance sont un thème qui a d’abord été popularisé par les mariages. Maintenant, les fleurs de naissance sont très populaires lors de l’arrivée d’un enfant car c’est un cadeau unique et abordable. On en trouve maintenant de toutes les sortes, de toutes les formes, à tous les prix et toujours de plus en plus originales comme des fleurs de layettes, des fleurs de couches, des fleurs éternelles.

Vous avez envie d’offrir des fleurs à bébé et aux heureux parents, mais vous hésitez. Que devriez-vous choisir ? En général, les fleurs de naissance ont une signification particulière pour les parents. La plupart s’attendent à ce que vous leur donniez une fleur qui est en lien avec la signification de leur enfant. Par exemple, si vous avez un garçon nommé William, mieux vaut choisir une fleur masculine.

Il y a plusieurs fleurs de naissance qui sont très populaires : 

Les roses sont « la » fleur de naissance la plus populaire. Les roses symbolisent le plaisir et la joie. Il y a beaucoup de variétés de roses, donc il y a certainement une rose qui convient à bébé. Les roses sont éphémères mais maintenant vous pouvez trouver des roses éternelles, des roses en mousse qui compose des bouquets de vêtements pour bébé par exemple.

Les marguerites sont également très populaires. Normalement, les marguerites représentent l’amour et la beauté. Les marguerites sont parfaites pour les bébés filles ou les bébés garçons.

Les chrysanthèmes sont une autre fleur de naissance à succès. Les chrysanthèmes symbolisent la gratitude, l’honneur et la paix. Les chrysanthèmes sont généralement offerts aux petites filles. Un autre nom pour le chrysanthème est « anémone du Japon ».

Les pivoines représentent l’amour, la beauté et la joie. Elles sont parfaites pour la naissance de bébés filles ou de bébés garçons. Tandis que les jonquilles symbolisent la joie et la beauté. Les jonquilles sont généralement offerts aux bébés filles.

3. Fleurs de naissance: les idées originales

Non, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un magasin ou sur le site d’une conception florale pour une naissance. Vous êtes capable de créer les fleurs de naissance parfaitement à la maison. Bien sûr, il y a certains endroits qui ont une équipe d’expérience et des équipements à la fine pointe qui peuvent réaliser un bouquet de naissance original et unique pour vous.

L’une des idées les plus originales à offrir en fleurs de naissance est d’offrir des fleurs de Layettes. Mélangés avec des fleurs de tissus et de mousse, les fleurs de layettes constituera un bouquet de naissance très original et utile à la fois car en plus d’offrir un bouquet de fleurs, vous offrez des vêtements pour bébé.

Une autre version de bouquet de vêtements pour bébé existe : le bouquet de chaussettes afin de réchauffer les petits petons de bébé et de faire plaisir à la nouvelle maman.

Les fleurs de naissance peuvent être des fleurs coupées mais pour plus d’originalité il existe des fleurs qui ne provoquent pas d’alergie, des fleurs originales et qui serviront directement à bébé : des fleurs de couches. Pliés en forme de couches, ces fleurs assemblées forment un joli bouquet naissance pour bébé, un bouquet de couches.

4. Fleurs de bébé : les astuces à connaitre

Vous avez l’intention d’offrir des fleurs à un nouveau né ? Voici les astuces à connaître pour acheter des fleurs de naissance. Le choix de cadeaux d’enfants est vaste. Mais il y a aussi un éventail infini de choix en matière de petits bouquets de fleurs. Depuis longtemps, les parents ont découvert qu’offrir des fleurs à la naissance était un moyen pratique et élégant, à tous les prix, de saluer la naissance d’un enfant.

Si vous êtes la marraine ou le parrain d’un enfant et que vous souhaitez lui offrir des fleurs de naissance, il est important de connaitre quelques astuces. Pour ce faire, il suffit d’être attentif aux quelques conseils suivants :

Tout d’abord, vous devez choisir des fleurs qui sont sans allergène. En effet, certaines fleurs peuvent être source d’allergie. Par exemple, la Renoncule est une de ces fleurs dont les pétales peuvent provoquer des allergies. Cependant, il existe des fleurs qui ne provoquent pas d’allergie. Les fleurs de couches sont par exemple des fleurs qui ne provoquent pas d’allergie et qui peuvent servir directement à bébé : les couches de bébé. C’est pourquoi ces fleurs de naissance sont très appréciées pour une Baby Shower.

Ensuite, prenez en compte la durée de vie du bouquet de fleurs de naissance. Le temps de conservation du bouquet est un élément important. En effet, souvent les parents veulent par exemple que les fleurs durent longtemps pour en profiter. Dans ce cas, il est préférable de choisir des fleurs qui ont une longue vie.

Enfin, vous pouvez aussi choisir une fleur en fonction de la saison, de la couleur de la chambre de bébé, en fonction du faire-part que vous avez reçu. Il existe de nombreuses possibilités.

Aujourd’hui, vous trouverez de nombreuses fleurs de naissance sur Internet. Les fleurs de naissance sont vendues par des fleuristes ou des boutiques spécialisées. Sur Internet, vous pourrez choisir les fleurs que vous souhaitez directement et les commander à votre convenance pour les faire livrer où vous voulez. Et si vous optez pour des bouquets de fleurs très originales et utiles à la fois, notre boutique de bouquets de naissance originaux vous conquiera.

10 idées pour un cadeau de naissance original

Quel cadeau de naissance original offrir pour surprendre et faire plaisir ?

Besoin d’un cadeau de naissance original pour vos amis, de la famille ou un collègue ? un présent qui sort des classiques Sophie la girafe, Roty Moulin, doudou plat, du hochet ou de l’anneau de dentition ?  Alors vous trouverez votre bonheur dans notre sélection d’idées cadeaux plus originaux et insolites les uns des autres avec des articles à tous les prix.

Quand on est grand, on a l’habitude de choisir des cadeaux pour les enfants, la famille, les amis et il n’est pas rare que cela nous prenne du temps, que l’on manque d’inspiration ou simplement qu’ils sont trop loin pour les gâter comme on veut. Dans ces cas, nous avons souvent envie de trouver quelque chose de différent, et qui reste dans le ton qui est normalement utilisé pour offrir des cadeaux de naissance.

Les dernières statistiques sur le marché du cadeau de naissance montrent que les parents sont de plus en plus exigeants et souhaitent recevoir des cadeaux qui soient aussi beaux que pratiques. De plus, les nouveaux parents souhaitent que leur cadeau soit unique afin de faire plaisir à leur enfant. À l’heure d’internet et de la démocratisation des produits, il est difficile de trouver des cadeaux originaux et pas cher. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous :

10 idées pour un cadeau de naissance original

En effet les naissances des enfants sont toujours un moment important et plein d’émotions pour la famille. Les célébrations font partie intégrante de l’intimité de celle-ci et il est très important de trouver le cadeau adapté. Pour faire plaisir à la maman, au papa et au nouveau-né, il existe des cadeaux pour nouveaux-nés originaux de toutes les sortes, ceux qui font sourire, ceux qui sont utiles, ceux qui surprennent, ceux qui sont personnalisable, ceux pour le bain, ceux qui ont un air cosy, ceux qui décoreront la chambre d’enfant, ceux que personne n’a vu avant… alors voici une sélection de 10 idées d’offrandes insolites pour vous aider dans votre choix.

1 – Le bouquet de layettes : un bouquet de naissance original et qui ne fane pas

Bouquet de layettes rose

Quand on pense à un cadeau de naissance, on associe souvent le bouquet de naissance au bébé. Dans cet esprit, un bouquet de layettes est un cadeau qui se démarque nettement des autres bouquets offert lors de notre première rencontre cette nouvelle famille. En effet le bouquet de layettes est une manière très insolite de faire la surprise à toute la famille, la maman sera très touchée par les fleurs éternelles qu’on lui offre et les fleurs de layettes confectionnés à partir de bodys, bavoirs et chaussettes seront parfait pour habiller bébé.

Ces bouquets originaux ne se fanent pas car sont composés de fleurs de tissus, de fleurs de mousses et de fleurs de vêtements en coton. Un cadeau parfait et qui existe en plusieurs coloris (rose, bleu, blanc, jaune, violet), en plusieurs tailles pour tous les budgets et tous les prix, en plusieurs déclinaisons, de quoi trouver votre bonheur pour le cadeau de bébé.

2 – Le gâteau de couches : le change pour bébé se transforme en un cadeau surprenant

Gâteau de couches

Offrir des couches, quelle idée saugrenu ! sauf si c’est pour offrir un cadeau insolite et surprenant. En effet vous cherchez un cadeau pour fêter l’arrivée d’un nouveau-né ? Le gâteau de couches est fait pour vous ! Offrez-le à vos proches et amis comme cadeau pour les surprendre grâce à l’aspect gourmand de ce gâteau de couches pleins de surprises et qui permettra de dépanner les nouveaux parents en changes pour leur bout’chou.

Ce cadeau n’est peut-être pas très glamour, mais il fera sourire et est très utile notamment pour le prix que représente les changes pour un jeune enfant avant qu’il n’arrive à ses étapes de propreté, offrir des couches à une Baby Shower ou à une naissance devraient être une option à considérer. Cela sera surement très apprécié surtout si elles sont offertes sous l’aspect d’un magnifique gâteau en trompe-oeil.

3 – Le cadeau de naissance maître de l’illusion : un coffret pour bébé qui contient plus de surprises qu’il n’y parait.

panier de naissance original

Cette idée de cadeau est tout simplement parfaite pour tous les amoureux des surprises, des cadeaux utiles et d’un peu de folie. En effet, grâce à ce coffret de naissance original et exceptionnel vous allez pouvoir réaliser le bonheur de toute la famille et créer un moment de plaisir en découvrant un par un toutes les surprises qui composent notre panier de naissance « les surprises de Fripoune » qui porte bien son nom.

Du bouquet composé de fleurs de chaussettes, en passant par un milk-shake grenouillère, la peluche doudou qui accompagnera l’enfant dans sa chambre, les gâteaux gourmands qui tiendront chaud à ses petits petons  et la couverture toute douce et personnalisable. Car en effet ces coffrets crées spécialement pour fêter la venue de bébé existe aussi en version cadeau personnalisable.

4 – Le peignoir de bébé personnalisé : pour l’accompagner dans l’aventure du bain tout en douceur

peignoir pour bébé personnalisé

Restons dans les idées de cadeaux de naissance originaux personnalisés et découvrons notre sélection de peignoirs pour bébé. Alors vous allez me dire que ce n’est pas très exceptionnel comme cadeau mais si bébé se transforme en requin bleu pour découvrir les premiers plaisirs de l’eau, en chouette rose pour faire craquer maman et papa, en souris grise pour faire le coquin, en lapin, renard ou autres animaux de la forêt, vous découvrez maintenant un cadeau en effet surprenant dans sa forme et imaginez déjà toutes les aventures merveilleuses que va vivre cet enfant au moment du bain. Parfait pour l’éveil au bain.

Enfin pour accentuer le côté particulier de ce peignoir, nous vous proposons des versions de peignoir de bébé personnalisé ou non avec le prénom de l’enfant brodé dessus pour offrir un cadeau pour bébé unique, rien que pour ce nouveau-né qui vient de naître et son futur bain.

5 – L’arbre à peluches : pour offrir pleins de nouveaux compagnons de jeux à bébé

arbre à peluches

En offrant les futurs copains en peluches de baby , vous ne ferez pas seulement un cadeau pour cet enfant, mais vous serez également la source de tout un univers d’histoires merveilleuses que cette petite fille ou ce petit garçon va se créer grâce à cet arbre à peluches, ,un monde d’éveil et d’épanouissement grâce à ces jouets et à ses futurs compagnons de jeux. Sa mère et son père seront très heureux de revenir vers vous et de vous en remercier.

Le concept de ce cadeau insolite est d’offrir un arbre peluche qui est rempli de peluches diverses et variées sur le thème des animaux de la forêt auquel l’enfant pourra jouer pendant longtemps. On y retrouvent en effet 6 petits copains animaux en peluche et l’arbre pourra également servir pour ranger son pyjama dans sa chambre.

6 – Le bouquet de bavoirs : un bouquet très bien organisé pour le repas de bébé

bouquet de bavoirs

Un bavoir pour lundi, un autre pour mardi, on n’oublie pas celui du jour des enfants, le bavoir de jeudi et du vendredi et même le week-end on en aura besoin, voilà la composition de ce bouquet de naissance original : 7 fleurs de bavoirs brodés chacun d’un jour de la semaine pour que maman et papa ne se trompent pas ou n’oublient pas de changer le bavoir de bébé pour son repas.

Haut en couleur et surprenant, ce bouquet de bavoirs fera le plaisir de maman par sa forme et le plaisir de toute la famille pour son utilité. Le repas du nouveau-né ne sera pas pareil avec une fleur bavoir par jour de la semaine.

7 – L’ensemble coffret de bain de bébé : un coffret pour que bébé se sente comme un poisson dans l’eau.

coffret pour le bain de bébé

Le bébé est né ! les parents sont les plus heureux au monde. Mais c’est aussi un grand moment de découvertes, de mise en place, de prises d’habitude notamment au moment du bain de bébé. Une des meilleures idées, c’est de lui offrir un coffret de naissance qui contient tout ce dont ils ont besoin. Le coffret de bain de bébé fait partie des cadeaux les plus populaires. Il s’agit d’un cadeau utile et personnalisable qui fera plaisir aux nouveaux parents.

Notre ensemble coffret de bain de bébé requin est un cadeau de naissance personnalisé et surprenant. En effet cet ensemble est composé d’une cape de bain personnalisée si on le désire avec le prénom de l’enfant, d’un gant de toilette requin tout souriant pour que les parents jouent avec bébé tout en le lavant et d’adorables petits chaussons spécial pour son bain. Si vous voulez offrir un cadeau insolite, utile et personnalisable, ce coffret est l’un des cadeaux pour bébé idéal pour les mères et les pères qui découvrent un autre monde.

8 – Le coffret « ses rêves » : un coffret pour que bébé passe de merveilleuses nuits

coffret de naissance original

En mode cocooning, douceur, tendresse, on vous propose dans notre listing des 10 idées pour un cadeau insolite et utile : le coffret « ses rêves » pour aider le nouveau-né a passer de bonne nuit. Il existe en rose pour un cadeau pour une petite fille ou en bleu pour un cadeau pour un petit garçon, et est confectionné par nos soins en Bretagne.

Ce coffret idéal pour bébé est composé d’un pyjama en coton pour les nuits douces, d’un pyjama en velours pour les nuits froides, d’une couverture toute douce pour la douceur et bien sûr d’une peluche pour apporter au nouveau-né pleins de tendresses et de réconforts en cas de chagrins.

9 – La peluche personnalisée : un cadeau de naissance personnalisé pour offrir à bébé son compagnon rien qu’à lui

peluche personnalisée

Offrir un cadeau pour la venue d’un nouveau-né est une tradition qui remonte à l’Antiquité. Mais aujourd’hui, les mamans et papas ont tendance à se montrer un peu plus créatifs. Souvent, ils veulent recevoir quelque chose qui a du sens, et qui sera utile comme un doudou ou une peluche. Après tout, ce type de cadeau est censé accompagner le bébé pendant toute son enfance dans toutes ses aventures. C’est pourquoi je vous propose une idée autour d’une peluche qui deviendra le nouveau compagnon de jeux de bébé mais une peluche un peu particulière, un jouet à son prénom.

La peluche personnalisée a pleins d’avantages, outre d’être adorable, craquante, et un réconfort pour bébé dans ses gros et petits chagrins. Elle fait partie intégrante à son développe et d’offrir une peluche personnalisée avec le prénom de bébé permettra aussi de limiter les risques de la perte du doudou et montrera aux nouveaux parents toute votre affection en leur offrant un cadeau de naissance personnalisé unique, rien que pour leur enfant.

10 – Le panier de naissance : un cadeau très beau et utile pour maman et papa.

panier de naissance surprise

Le panier de naissance est un coffret cadeau que nous avons créé pour offrir à la venue d’un enfant. C’est un cadeau qui contient de nombreuses surprises pour égayer la journée et surprendre les nouveaux parents.

Si vous êtes en train de chercher un cadeau de naissance original et utile pour les parents d’un bébé, alors le panier surprise est l’idéal. En effet ce panier qui existe en version rose pour une petite fille ou bleu pour un petit garçon est constitué de cadeaux utiles et surtout en trompe œil pour surprenddre les mamans et papas. Il contient une boite à œufs non comestible car les œufs sont en faite des chaussettes pour bébé, et également une sucette bavoir, un ours en peluche, une fleur chaussette. Le tout est présenté dans un panier en osier et emballé dans un bel emballage cadeau transparent. Ce cadeau insolite est destiné aux jeunes parents afin de les surprendre et les faire sourire grâce à un coffret pleins de surprises et utile à la fois.

—-

Sophie la girafe, les coffrets moulin roty, une boite de vêtements, un ours brun, un hochet… tous ses articles sont des cadeaux que tout le monde connait et qui manquent d’originalité. C’est pour cela que nous vous avons donc fait découvrir 10 idées pour un cadeau de naissance original, que cela soit pour un bébé fille ou un bébé garçon, que cela soit pour un petit geste ou une grosse intention, qu’il soit personnalisable ou juste pour le clin d’œil, à tous les prix et bien sûr ce n’est qu’un échantillon de nos créations à découvrir sur notre boutique en ligne.

Top 5 des cadeaux bébé salariés

Cadeaux de naissance pour entreprise : 5 idées pour féliciter un salarié d’une naissance

Votre collègue vient d’avoir un bébé ? Vous souhaitez lui offrir quelque chose de pratique, d’élégant et de chaleureux, ou peut-être quelque chose qui l’aidera à combler un besoin particulier ? Voici le top 5 des cadeaux de naissance originaux et créatifs pour toutes les occasions qui vous permettront de faire la différence.

Vous êtes un employeur et vous souhaitez exprimer au mieux vos félicitations à votre collaborateur qui a eu un bébé. Vous souhaitez vous assurer que votre cadeau de naissance soit à la hauteur de votre satisfaction et de son bonheur. Mais vous n’avez pas le temps de rechercher des idées cadeau naissance original et d’aller les acheter alors nous avons établi pour vous le top 5 des cadeaux de naissance à offrir à vos collaborateurs !

Un employeur peut-il offrir un cadeau de naissance à son salarié ?

Le cadeau naissance original, c’est quoi ? C’est un cadeau qui est donné aux jeunes parents lors de la naissance de leur bébé afin de les remercier pour le travail fourni. Il peut être offert par toutes les personnes qui ont un lien avec l’enfant et ses parents. Cependant, il peut également être offert par une entreprise. Ce cadeau peut être choisi au hasard ou bien il peut représenter un message à caractère professionnel. Le choix du cadeau dépendra en grande partie de la personnalité des parents ainsi que de la relation qu’ils ont avec leurs employeurs.

Légalement, une entreprise a entièrement la possibilité de faire des cadeaux à ses salariés. Mais dans ce cas, les cadeaux doivent être fait de façon bénévole sans obligation lié à la convention collective et doivent aussi être offert sans discriminations. Un salarié ne peut être privé de ce cadeau pour une raison d’âge, de sexe, de comportement…

Un cadeau de naissance personnalisé est certainement un joli geste de la part de votre entreprise parce que c’est un moment d’émotion et de joie qui se passe dans la vie de votre collaborateur et y êtrer associé est important pour montrer que l’entreprise est très intéressés par la dimension personnelle qu’elle crée avec ses salariés.

1 – un bouquet de naissance original pour surprendre un salarié

Pourquoi ne pas offrir à votre salarié un bouquet de naissance original ? C’est une attention qui sera très appréciée par la mère, le père et le bébé. Le bouquet naissance est une belle façon de les remercier du travail accompli au sein de votre entreprise et d’encourager leur avenir. En effet, c’est un moment très important pour les parents, et cette attention leur rappellera également que vous êtes là pour eux.

Découvrez le bouquet de naissance fille pour un salarié ou le bouquet de naissance garçon pour un collaborateur parfait : un bouquet de fleurs de layettes pour bébé. Cette idée est parfaite pour fêter le début d’une nouvelle vie, qu’il s’agisse de la naissance d’un premier bébé, d’une fille, d’un garçon et même de bébés jumeaux. Nous vous proposons ici d’offrir un bouquet de fleurs de vêtements pour bébé, c’est un bouquet de naissance original qui fera plaisir à la nouvelle maman et très utile au nouveau né qui vient de naitre.

2 – un coffret naissance pour gâter un salarié à l’arrivée de bébé

Un coffret de naissance pour bébé est une belle façon de remercier vos collaborateurs et salariés. En effet, la naissance d’un enfant est un moment exceptionnel qui mérite d’être fêté. Vous pouvez opter pour un cadeau plus traditionnel, mais vous pouvez également surprendre vos employés avec un coffret de naissance original confectionné avec soin. Le choix est vaste, un ensemble rempli de surprises, un coffret de repas pour bébé, un ensemble pour le bain…

Pourquoi offrir un coffret de naissance rempli de surprises à son collaborateur et salarié ? Pourquoi offrir un tel cadeau ? En fait, c’est une attention particulière qui a pour but de remercier vos collaborateurs et vos salariés pour le travail qu’ils font et qu’ils feront pour vous. Cela montre aussi votre reconnaissance envers ce qu’ils font. En outre, c’est également une manière de les motiver et créer une certaine cohésion au sein de l’équipe.

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale pour un salarié ou un collaborateur, un coffret naissance sera certainement parfait. Le coffret de naissance original est le cadeau idéal pour toute la famille. De plus, il est particulièrement apprécié des parents. Et ce d’autant plus qu’il est confectionné avec soin et qu’il contient pleins de surprises créatives, comme des couvertures, des peluches, des bouquets de layettes, des gâteaux chaussettes…

3 – Un cadeau de naissance personnalisé pour être proche de ses collaborateurs

Et si vous vous décidiez à offrir un cadeau de naissance personnalisé à vos salariés ? Quand les parents reçoivent des cadeaux de la part de leur employeur, c’est toujours généreux et très apprécié. Cependant, il y a des moments particuliers où le geste vaut vraiment la peine d’être fait. Le jour de la naissance d’un enfant est sans aucun doute l’un d’eux. Les parents sont impatients de connaître le sexe du bébé et de choisir un prénom unique, qui représente beaucoup pour eux.

Alors que faire pour les féliciter ? Pourquoi ne pas leur offrir un cadeau personnalisé ? Un vêtement de naissance personnalisé est toujours apprécié comme une cape de bain bébé personnalisée pour sortir du bain par exemple ou bien une peluche personnalisée avec le prénom du bébé de votre salarié.

Que cela soit un cadeau de naissance fille ou un cadeau de naissance garçon, les parents mettent beaucoup de coeur dans la recherche du prénom de bébé et le broder sur son cadeau de naissance les rendra très heureux. C’est un moyen simple et efficace pour laisser une trace et vos salariés seront ravis d’avoir ce souvenir personnel et unique.

4 – une peluche originale pour faire plaisir à son salarié et à son nouveau né

Vous voulez offrir un présent original et utile à vos employés ? En fait, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin. une peluche doudou est l’idéal. Voilà en effet un présent qui pourra être utilisé tous les jours pour câliner ou réconforter bébé et lui amener douceur et tendresse.

Facilement personnalisable avec le prénom de bébé, un ourson personnalisé avec le prénom du bébé sera ludique et rendra ces moments d’échanges encore plus doux. Pour une touche plus thématique et plus rigolottes vous pouvez opter pour l’achat d’animaux en peluche à personnaliser. En effet retrouvez un lion, une girafle, un raton laveur, un zèbre et pleins d’autres animaux en peluche auquel on inscrira le prénom du nouveau né sur le ventre afin de rendre ce cadeau unique, personnel et l’aidera à ne jamais perdre son précieux compagnon.

5 – Une carte-cadeau en guise de félicitations pour la naissance des enfants des salariés

Choisir un cadeau de naissance original afin de surprendre une personne est un véritable défi. Surtout quand on aime bien quelqu’un. Alors parfois le plus beau des cadeaux est de lui laisser le choix, la liberté de choisir ce qui lui fera plaisir à lui et à toute sa famille.

Pour cela vous avez la possibilité de proposer une carte cadeau de naissance pour un salarié en guise de félicitations ainsi vous avez une plus grande souplesse dans le choix, la possibilité de mettre le montant qui vous convient sur la carte cadeau et donne surtout la possibilité à ses salariés d’acheter des cadeaux qui lui plaisent vraiment.

Les salariés sont essentiels pour l’entreprise. C’est pourquoi les cadeaux de bienvenue de l’entreprise se doivent d’être originaux, utiles et ainsi votre entreprise se démarquera des autres employeurs.


Un nouveau-né est un cadeau de la vie et cela veut dire beaucoup de choses pour les proches et vos collaborateurs. Pour certains, c’est une occasion de joie et d’amour, pour d’autres, c’est l’occasion de se mettre à genoux et d’admirer la beauté d’une petite chose qui est née dans leur famille. Le papa ou la maman ont besoin de se sentir soutenus. Ils ont besoin de votre reconnaissance et de votre respect pour ce qu’ils ont accompli et pour le chemin qu’ils ont parcouru.

L’événement extraordinaire d’un premier enfant, que ce soit un garçon ou une fille, est toujours un moment très attendu et source de joie. Les entreprises ne savent pas toujours quoi offrir à leurs salariés pour célébrer l’événement. C’est pourquoi, nous vous proposons nos créations uniques et originales pour être sûr de faire plaisir à toute la famille.

devenir grand mère

La joie de devenir mamie !

Lorsque vos enfants vous annoncent que vous allez être grand-mère, une multitude de sentiments surgissent. Cela se traduit généralement par de la joie de pouvoir profiter d’un enfant qui viendra au monde, finalement, grâce au fait que vous avez décidé un jour d’être mère. Mais avant cela, il y a une étape indispensable : c’est l’annonce de l’heureuse nouvelle.

Fripoune vous dit tout sur les sentiments de devenir mamie et comment l’annoncer de façon originale.

Le don d’être mamie

Devenir grand-mère est un cadeau que la vie peut offrir ou non. Ce n’est pas une décision que l’on peut prendre individuellement ou avec son partenaire, comme cela peut être le cas de devenir parents. La grand-parentalité dépend des tiers, autrement dit vos enfants. Mais quand cela se produit, c’est un véritable cadeau qui fait de vous une personne qui aura un impact sur la vie de cet enfant même si ce n’est pas directement le vôtre.

Préparer le moment d’être grand-mère

Il existe une multitude de réactions différentes lorsqu’une personne découvre qu’elle va devenir mamie. Il y a celles qui rêvent de ce moment depuis longtemps et que c’est la meilleure nouvelle de leur vie, sachant qu’elles pourront à nouveau profiter d’un bébé sans la responsabilité d’être un père ou une mère.

Il y a aussi les femmes qui n’aiment pas du tout l’idée et refusent même d’être appelées grand-mère ou mamie parce qu’elles pensent que ce terme indique qu’ils sont une personne âgée.

Et parfois, le fait que les enfants de vos enfants aient une progéniture vous fait réaliser que la vie passe très vite et qu’il n’y a pas si longtemps c’est vous qui avez changé les couches de votre fils ou de votre fille.

Entre ces deux profils, il y a une infinité de femmes qui acceptent la nouvelle avec plus ou moins d’enthousiasme, mais la plupart d’entre elles adorent leur petit-enfant lorsqu’elles le voient pour la première fois et fondent lorsqu’elles le tiennent dans leurs bras et sentent cet arôme de bébé caractéristique.

Annoncez à votre mère qu’elle va devenir mamie de façon originale

Maintenant que vous savez qu’un nouvel enfant va venir agrandir la famille, il est temps de partager la bonne nouvelle avec votre mère. Pour cela, vous pouvez l’appeler mais pour faire de cette annonce un événement marquant, vous pouvez opter pour un cadeau original comme un bouquet de layettes par exemple. Ce cadeau est d’autant plus utile que votre mère pourra ainsi toujours avoir des layettes de rechange quand elle accueillera votre bébé chez elle. Et pour encore plus de surprise, vous pouvez ne rien dire et annoncer la bonne nouvelle sur la carte-message du bouquet. Ce type de bouquet existe également avec des bavoirs ou encore des chaussettes pour bébé. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Offrir une peluche comme cadeau de naissance

Les peluches sont sans conteste un cadeau de naissance qui fait toujours plaisir. Mais pour ne pas vous tromper, voici ce que vous devez prendre en compte avant d’offrir une peluche comme cadeau de naissance. 

Comment choisir la peluche la plus adaptée ?

Ce n’est pas toujours facile parce qu’une chose qui nous semble bonne à nous adultes est très différente de ce qu’un bébé ou un enfant aime ou préfère. La vision des choses n’est pas la même, autant que l’âge qui nous sépare.

C’est pourquoi il est toujours conseillé de se poser les bonnes questions avant d’acheter une peluche comme cadeau de naissance :

  • L’âge du bébé : il existe des jouets et des peluches pour tous les âges. Choisir le plus adapté nous assurera, non seulement qu’il n’est pas dangereux (car il contient des pièces mobiles ou qui peut être arraché par un bébé) mais aussi de savoir qu’il a été conçu spécifiquement pour eux.
  • Le moment ou les circonstances dans lesquelles la peluche sera offerte : une peluche pour un anniversaire ne sera pas la même que pour une naissance.

Un coffret de naissance pour un cadeau de naissance encore plus original

Les coffrets de naissance sont disponibles dans de nombreuses versions. Chez Fripoune, nous vous proposons des paniers de naissance qui se composent d’accessoires indispensables à bébé. Ces coffrets de naissance sont personnalisables et contiennent également une peluche qui sera parfaite comme doudou ou pour décorer la chambre de bébé.   

Comment laver une peluche pour bébé ?

Tous ceux d’entre nous qui ont été enfants sont conscients de ce que subissent les animaux en peluche. Les enfants leur donnent à manger, les font jouer dans la terre et peuvent parfois les maquiller. Mais ne pensez même pas à l’enlever pour la laver : la peluche ne sera jamais sale pour votre enfant.

Pourtant, il faudra bien que la peluche soit lavée à un moment donné. Alors, voici nos conseils : 

  • Il faut bien regarder l’étiquette : s’il y a des lumières et des sons, il y aura des piles… et les piles et l’eau ne font pas bon ménage. Dans ce cas, il suffira de la laver en l’essuyant avec un chiffon humide avec du savon neutre, en le frottant un peu et en le laissant au soleil.
  • Gardez à l’esprit que les peluches n’apprécient pas un lavage en machine. Bien que ce soit un gros travail, si on veut éviter les problèmes, l’idéal est de le faire à la main avec de l’eau froide et du savon neutre. De cette façon, nous nous assurons que l’animal en peluche ne subit pas de dommages (surtout s’il est très aspiré). Égouttez-le avec une serviette et séchez-le au soleil.

Cape de bain, le cadeau de naissance idéal

Un bébé a besoin de soins particuliers tant pour l’alimentation que pour le bain. C’est pourquoi il existe une telle variété d’articles pour bébés. Un cadeau parfait pour les nouveaux parents sera les capes de bain. Elles sont pratiques et peuvent être utilisées plusieurs années. 

Quand il s’agit de baigner bébé, le soin et la douceur doivent être de mise. La peau de bébé est très délicate c’est pourquoi, en plus des savons pour bébé, le moyen de la sécher doit également être doux.

Si vous devez offrir un cadeau pour la naissance d’un bébé, une cape de bain peut être l’option la plus appropriée.

Pourquoi offrir des capes de bain à un nouveau-né ?

Douceur

La première caractéristique des capes de bain est qu’elles sont beaucoup plus douces que les serviettes traditionnelles. Cet aspect est lié à ce que nous avons mentionné précédemment. La peau de bébé demande une attention particulière : elle doit être hydratée en permanence et soignée au maximum. Avec une cape de bain, nous pourrons la sécher complètement, en respectant leur corps et en leur offrant la douceur dont ils ont besoin à ce moment-là.

Un accessoire de bain pour bébé drôle

Une autre caractéristique très intéressante qui fait des capes de bain un cadeau de naissance approprié est la grande variété que vous pouvez trouver. De plus, elles ont également des motifs en forme de petits animaux qui plairont à la fois à l’enfant et aux parents.

Motifs, couleurs, dessins, etc. une cape de bain peut aider à stimuler l’imagination et la  créativité de bébé à un stade précoce. 

Vous pouvez également choisir la couleur. Il suffit de connaître le sexe de l’enfant pour pouvoir choisir la couleur qui lui convient le mieux.

Une cape de bain est confectionnée avec des matières spéciales

Les capes de bain sont faites de bonnes matières et peuvent donc être lavées fréquemment. Les marques qui les vendent veillent à ce que chacune d’entre elles soit minutieusement inspectée afin qu’elle soit conforme aux règles de sécurité en vigueur.

Ce sont des accessoires de bain conçus pour durer. Lorsque le bébé cessera de les utiliser, la cape de bain sera comme neuve car elle est conçue pour résister au passage du temps. Une cape de bain est également très facile à laver.

Un bon cadeau avec lequel les parents peuvent se reposer facilement en ayant un élément très sûr conçu spécialement pour les plus petits.

Chaleur

Les capes de bain sont conçues pour pouvoir envelopper le bébé et le protéger du froid. Certains modèles ont une capuche intégrée afin d’éviter qu’ils n’attrapent tout type de rhume.

D’autres modèles ont également des boutons ou du velcro qui assureront que le bébé est couvert à tout moment (l’empêchant d’être découvert). Une solution pratique qui aidera les parents à l’heure du bain.

Doudou, tout savoir sur cet accessoire pour bébé indispensable

Pratiquement tous les enfants ont ou ont eu un doudou. Pour certains, il s’agit d’une peluche et pour d’autres c’est un simple bout de lange. Quelle que soit sa forme, le doudou est dans la plupart des cas un objet indispensable, bien que certains enfants n’en aient jamais eu besoin. 

Alors, si le monde des doudous est inconnu pour vous, voici tout ce que vous devez savoir dessus. sachez d’ores et déjà qu’un doudou fera un cadeau de naissance parfait !

Qu’est-ce qu’un doudou ?

Vous l’avez sûrement entendu plus d’une fois et vous ne savez pas très bien de quoi il s’agit, surtout si vous n’avez jamais eu d’enfant. À première vue, le doudous peut ressembler à une simple poupée ou à un jouet. Mais pour leurs propriétaires, ils sont bien plus que cela, ils sont tout un monde.

Ils sont de toutes formes et tailles, mais ils partagent un trait commun : ils apportent du réconfort à ceux qui en ont le plus besoin. 

En fait, c’est une sorte d’objet de secours. Il est normalement associé au sein de la mère ou au pouce. Mais il peut aussi s’agir d’un animal comme un ours en peluche ou une peluche.

Que sont vraiment les doudous ?

La meilleure façon de savoir ce qu’est un doudou serait de demander à un bébé – qui en a un. Ce sont eux qui peuvent vraiment le définir parfaitement.

Dommage qu’ils ne sachent toujours pas comment communiquer avec nous. S’ils en étaient capables, ils nous diraient que quelque chose d’aussi bon que de s’endormir dans les bras des parents, c’est sûr !

Le doudou est un objet de transition entre les parents et l’enfant. Il sert de support affectif quand papa ou maman ne peut être physiquement présent. Par conséquent, les doudous sont le meilleur substitut que les bébés puissent avoir.

En fait, si vous en donnez un à un bébé (même un nouveau-né) et que vous l’imprégnez de l’odeur de maman, il n’arrêtera pas de l’avoir à proximité toute la journée et la nuit.

Ça doit être pour une raison, non ? Le mot doudou vient du français qui signifie doux ou caresses/affection.

Aujourd’hui (car quelque chose a changé avec le temps) c’est une couverture ultra-douce avec une tête de poupée cousue. Vous pouvez les trouver dans une multitude de formes, de tailles, de couleurs et de textures.

À quoi servent-ils ?

Le but du doudou est d’apaiser les bébés. Ils n’ont rien d’autre que maman et papa et ils ont besoin de leur présence à tout moment car cela leur procure la sécurité dont ils ont besoin. Mais, ni l’un ni l’autre ne peuvent généralement être avec bébé 24 heures sur 24.

Pour cette raison, le doudou remplit sa fonction : il calme l’anxiété causée par le fait de ne pas voir ses parents. Surtout lorsque bébé s’endort, moment où bébé est le plus mal à l’aise et demande généralement le plus la présence de ses parents. Il le serre, le suce, le mordille, le dorlote, se caresse et grâce à cela, il ressent beaucoup de tranquillité et la paix dont il a besoin.

Et la chose la plus curieuse à ce sujet est que bon nombre des fameuses terreurs nocturnes dont souffrent de nombreux enfants plus âgés sont dues au manque d’attachement lorsqu’ils étaient bébés.

Il existe depuis des siècles et est toujours très populaire aujourd’hui.

Votre doudou peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux différents, tels que le coton, la laine, la soie ou le polyester.

Mais, la matière la plus utilisée pour fabriquer un doudou est le 100% coton car il est doux et sûr pour les bébés. Et il se définit comme un objet transitionnel, il sert d’instrument que l’enfant choisit librement et pour lequel il a une affection particulière.

Bébé prématuré, quel cadeau de naissance offrir ?

Un bébé prématuré est quelque chose de très spécial à tous égards. Vous venez d’apprendre la fantastique nouvelle mais aussi le fait que bébé est arrivé beaucoup plus tôt que prévu.

Avant la 40ème ou 42ème semaine de grossesse, on peut considérer que le bébé est prématuré. Et, précisément pour cette raison, c’est un bébé fragile qui doit être protégé et chouchouté. Peu importe à quel point votre voisin ou votre belle-sœur dit que « c’est pareil, mais en plus petit ». 

Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le cadeau de naissance parfait pour un bébé prématuré.

Les bébés de faible poids sont particuliers et nécessitent des produits spécifiques

Il est logique de penser que les personnes qui n’ont pas eu de bébé de très petite taille et de tout petit poids ne savent pas quoi offrir comme cadeau de naissance. Si c’est votre cas, prévoyez des cadeaux adaptés aux besoins très spécifiques des bébés prématurés.

Cette prématurité les rend plus sensibles et délicats, tout n’est pas valable, attention ! Il vaut mieux donc optez pour des cadeaux de naissance de préférence bio. Si vous voulez offrir un gâteau de couches, pensez à vérifier la taille avant de commander.

Quels sont les cadeaux que nous devons acheter pour un bébé prématuré ?

C’est la question à un million d’euros, car, en raison de ses caractéristiques particulières, tous les produits ou suppléments typiques pour un nouveau-né prématuré ne seront pas utiles, loin de là.

Dès les premiers vêtements, qui seront immenses en passant par les couches, la tétine trop grande, le bibi sera interminable du fait de l’énorme quantité de liquide qu’il peut contenir,… sachez que même si vous offrez des vêtements en taille naissance, ils seront utiles à bébé après quelques semaines. Donc, pas de panique si vous avez fait une erreur dans le choix de la taille. Et si vous voulez ne pas vous tromper, vous pouvez faire plaisir aux parents. 

Que puis-je offrir aux parents d’un bébé prématuré ?

La réponse rapide et logique est : tout, aussi bien un article pour nouveau-né, qu’un cadeau spécialement conçu pour eux. Vous trouverez sur notre site un large choix de cadeaux pour les parents qui ne manqueront pas de leur faire plaisir. 

Quand est-il approprié d’envoyer un cadeau de naissance pour un bébé prématuré ?

Vous devez savoir à l’avance qu’il est normal qu’ils soient aux soins intensifs. Vous ne pourrez donc pas aller voir ou rendre visite au nouveau venu. Cela « n’enlève rien » au point que les parents ont besoin de tout un arsenal de produits.

Par conséquent, à partir du moment où la mère accouche, c’est le bon moment pour lui donner votre cadeau de naissance. Parce que vous allez leur faire plaisir avec ce cadeau personnalisé qui leur est exclusivement dédié.

peluches d'animaux personnalisés

Offrir une peluche en cadeau de naissance

Vous avez reçu un message de votre ami(e) qui vous annonce que sa femme est enceinte. C’est l’occasion rêvée de lui offrir un super cadeau de naissance ! Oui, mais lequel ? Vous avez envie de trouver une idée originale et à la fois délicate. Et puis tout à coup, c’est la lumière ! Vous pourriez lui faire plaisir en leur offrant une peluche.

Une peluche, c’est le cadeau idéal pour un bébé de naissance ! Un jouet qu’il pourra emmener partout avec lui, l’embrasser, le caresser et dans les bras duquel il pourra s’endormir. Qui plus est, une peluche est très facile à donner en cadeau de naissance. Il suffit de choisir une peluche qui corresponde à la personnalité du bébé. Vous avez également l’occasion de choisir une peluche qui s’accordera à la chambre de bébé.

Comment dégoter la plus belle peluche ?

Vous vous demandez comment trouver la plus belle peluche ? Ne vous inquiétez pas ! De nombreux sites sur Internet proposent des peluches en vente. C’est parfait pour vous ! Vous pourrez acheter des peluches de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Certaines peluches sont très cutes.

Le cadeau idéal pour un bébé de naissance

Une peluche est le cadeau idéal pour un bébé de naissance, non seulement parce qu’il lui fait plaisir mais aussi parce que c’est un cadeau économique. Toutefois, vous devez être prudent lors de votre achat. Vous devez choisir une peluche qui est en bon état et qui ne sera pas dangereuse pour le nourrisson. Soyez prudent si vous achetez une peluche sur Internet. Prenez le temps d’examiner la qualité de la peluche, la couleur et les dimensions. Toutes nos peluches sont au normes CE.

Chaque cadeau pour un bébé est unique en son genre, mais la peluche que vous offrez est particulièrement unique.

Offrir des peluches avec un prénom personnalisé dessus

Offrir un prénom sur une peluche est une excellente idée. Vous pouvez l’écrire soit sur la peluche elle-même, soit sur un petit t-shirt. Le bébé pourra ainsi toujours garder son prénom près de lui. Ce cadeau est vraiment unique et votre ami(e) sera très touché. Nous personnalisons nous même nos peluches avec le prénom de votre choix.

Nos peluches sont parfaites pour des cadeaux de naissance, de grande soeur ou de grand frère, d’anniversaires, des cadeaux etc.

Vous pouvez choisir parmi notre gamme de peluches en tissu doux à l’effigie d’un lion, d’un zèbre, d’un ours ou d’une girafe, par exemple. Nous vous proposons une variété de peluches au prix très abordable, en fonction du budget que vous souhaitez.

Offrir une peluche en cadeau de naissance

Offrir une peluche en cadeau de naissance est un grand moment pour le papa et la maman. La peluche est un cadeau pratique et très tendance, parce qu’il peut être utilisé dans n’importe quelle circonstance. Si la petite soeur ou le petit frère a déjà reçu une peluche, vous pouvez lui offrir une autre couleur, pour qu’elle puisse jouer avec sa peluche de manière individuelle.

Découvrez toutes nos peluches personnalisées dans notre nouvelle catégorie spécialement dédiée à elles !

bouquets pour la fête des pères

Idées de messages à ajouter à votre cadeau de fête des pères

Exprimer à un père ce que vous ressentez pour lui et à quel point vous lui êtes profondément reconnaissant pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour vous est plus compliqué qu’il n’y paraît. Trouver les mots les plus appropriés pour exprimer le message que vous souhaitez faire passer est parfois difficile, surtout si vous avez l’intention de le faire en personne et sans rien préparer à l’avance.

Bien que n’importe quel jour soit un bon jour pour dire à votre père combien vous l’aimez et combien il est important pour vous, le calendrier propose une date pour rendre le message encore plus spécial : la fête des pères.

Si vous avez déjà choisi le cadeau de la fête des pères, découvrez une sélection de messages à ajouter.

Idées de messages le meilleur des papas

Si votre père est le meilleur du monde et que vous ne lui avez toujours pas fait savoir à quel point il le mérite, essayez de l’exprimer avec l’une des phrases suivantes pour un père combattant :

  • Avoir un père est quelque chose de très spécial, mais avoir un père comme toi est tout simplement exceptionnel.
  • Ce n’est pas que mon père soit le meilleur au monde, mais qu’il était chargé de créer mon monde depuis ma naissance.
  • Je suis très fière de pouvoir dire que je te ressemble même un peu, papa, tu es un exemple à suivre.
  • À toi, cher papa, pour être mon grand et seul vrai super-héros.
  • Je suis reconnaissante chaque jour de ma vie d’avoir un père aussi incroyable que toi.
  • Quand je doute, tu me conseilles, quand je fais une erreur, tu m’aides et tu es toujours à mes côtés quand je t’appelle. Merci pour tout, papa.
  • Je ne peux pas imaginer une vie sans toi. Merci pour ton dévouement, ton soutien et ton amour infini, papa.
  • Peu importe le nombre de discussions et d’opinions différentes que nous aurons, nous serons toujours unis.
  • Je peux toujours compter sur ta sagesse et l’amour infini que tu me donnes, merci pour tout papa.
  • Tu m’as toujours pris par la main pour affronter tous les défis de la vie, merci papa.
  • Papa, tu es le fondement de ma vie, la lumière de mon chemin et l’étoile qui me guide. Joyeuse fête des Pères !
  • Tu es un super-héros sans cape et un roi sans couronne, mais peu importe : pour moi tu es ça et bien plus encore, papa.

Phrases courtes et amusantes pour la fête des pères

Si vous voulez donner à cette célébration un ton plus amusant, nous avons aussi pour vous des phrases courtes et amusantes pour la fête des pères, c’est parti :

  • Avec amour et beaucoup d’entrain, je peux crier à tout le monde qu’il n’y a pas de père comme le mien.
  • Ce père, aussi cool, mérite un salut.
  • Cher papa, merci de m’avoir appris plus que Google.
  • Je pourrais te le dire avec une rime ou avec une belle fleur, mais je le dirai avec des mots : papa, tu es le meilleur !
  • Père est la tempérance, l’amour inconditionnel et de nombreux films ensemble assis sur un canapé.
  • Merci de m’avoir appris à attacher mes lacets, à soigner mes blessures aux genoux et à m’aider à payer mon crédit !
  • Tu as toujours été là quand j’avais besoin de toi, sauf quand j’ai voulu acheter ma voiture. 
  • Si la sagesse vient avec l’âge, tu es la personne la plus sage que je connaisse.

Si, en plus de dédier une de ces phrases rigolotes à votre papa, vous souhaitez lui offrir un cadeau original et rigolo, consultez notre catalogue, il va adorer !