Premier Noël de bébé, nos idées cadeaux

Le premier Noël de votre bébé est un moment magique, et choisir le cadeau parfait contribuera à le rendre encore plus spécial. Il peut être assez difficile de savoir quoi acheter, car votre bébé sera trop jeune pour se souvenir de ce que vous lui offrez.

Nous avons cependant quelques idées de cadeaux que votre bébé adorera et chérira pendant de nombreuses années à venir. 

Une décoration de Noël personnalisée

Décorer la maison et dresser le sapin de Noël est une tradition qui met tout le monde dans l’esprit des fêtes. Il y a tellement de belles décorations de Noël sur le marché que vous pourriez acheter, mais en obtenir une qui est personnalisée avec le nom de votre bébé et l’année de son premier Noël est encore plus spécial.

Dans les années à venir, lorsque vous préparerez votre maison pour Noël, vous pourrez sortir la décoration et vous souvenir de ce moment spécial. Peut-être que lorsque votre bébé sera grand, il le gardera pour l’utiliser sur ses propres arbres et la tradition pourra perdurer. 

Une tenue de Noël

Un cadeau amusant et peu coûteux à offrir à votre bébé à Noël est une jolie tenue à porter le jour même. Même s’ils ne s’en souviendront pas, vous pourrez certainement prendre de jolies photos ! 

Mettre de l’argent sur son compte d’épargne

Si vous n’êtes toujours pas sûr d’acheter un cadeau, vous pourrez ouvrir un compte d’épargne pour votre bébé et y mettre de l’argent. Même si vous pensez peut-être que c’est un peu ennuyeux, investir dans l’avenir de votre enfant au fil du temps sera quelque chose que vous serez heureux d’avoir fait. 

Un bijou 

Offrir un bijou à votre bébé sera quelque chose qu’il chérira lorsqu’il grandira un peu. Pour personnaliser le cadeau, vous pouvez faire graver son nom sur un collier ou choisir une pièce avec sa pierre de naissance. 

Une peluche personnalisée

Bien qu’il s’agisse d’un cadeau assez courant, vous pouvez acheter une peluche ou une couette personnalisée pour que votre bébé puisse jouer avec, maintenant ou lorsqu’il grandira un peu. Fripoune vous propose des peluches que vous pouvez broder avec le nom ou les initiales de votre bébé. 

Un joli bavoir

Un autre cadeau amusant est d’obtenir un bavoir que votre bébé portera à table pendant le dîner de Noël. Vous pouvez en obtenir un personnalisé avec le nom de votre bébé, ou même simplement « Mon premier dîner de Noël » serait vraiment mignon. 

Un photo album 

Le premier Noël de votre bébé est le bon moment pour commencer à prendre et à rassembler des photos pour les mettre dans un album à offrir lorsqu’il sera plus âgé. Si votre bébé est un peu plus âgé, vous pouvez utiliser cet album pour rassembler des photos de la première année.

Cadeaux de naissance pour les parents de la génération Y

La parentalité a changé avec l’avènement de la naissance de 82% de tous les enfants de parents de la génération Y, aussi appelés milléniaux. 

Leurs styles parentaux sont différents de ceux des générations précédentes. Leurs bébés reçoivent des hashtags à la naissance ; leurs échographies sont sur instagram.

Cette génération remet en question les définitions de ce qui constitue la famille. Une unité familiale n’est plus un couple marié et un bébé. De plus en plus de couples choisissent d’avoir des enfants avant de se marier. Avec l’acceptation du mariage homosexuel ; de nombreuses familles sont composées de deux pères ou de deux mères.

Google est devenu leur référence pour élever un bébé. Ils recherchent tout en ligne. Les grands-parents et les livres ne sont plus la source d’information.

Mais une chose n’a pas changé : ils veulent toujours les meilleurs produits pour leurs nouveau-nés. 

Une nouvelle façon de faire plaisir aux jeunes parents de la génération Y

Les membres de la famille qui souhaitent envoyer un cadeau de naissance aux nouveau-nés de la génération Y sont souvent perplexes. Le genre neutre est la nouvelle norme. 

Les familles de ces millennials ne savent pas quoi faire en matière de cadeaux. 

De nombreux millennials préfèrent le genre neutre. Il y a des années, le vert était la couleur tendance ; puis le brun est devenu le choix préféré de tous. 

Depuis quelques années, le gris est la couleur la plus cool pour les cadeaux de bébé. Cette couleur s’adapte aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon avec la sélection de broderies roses ou bleues. 

Les broderies noires et grises sont également très populaires. La turquoise est également un choix à la mode pour les cadeaux neutres en termes de genre.

La personnalisation fera le bonheur des parents milléniaux

Ces nouveaux parents sont très impliqués dans tous les aspects de la vie de leur nouveau-né. Le choix d’un nom est primordial et ils aiment voir ce nom partout. 

Que ce soit pour une cape de bain, pour une couverture ou un bavoir, personnalisez-le et vous ferez le bonheur de tout le monde.

Sans oublier que si vous optez pour des articles de puéricultures pratiques, vous pouvez être certains que les jeunes parents les utiliseront régulièrement et pour longtemps. 


Vous l’aurez compris, les parents milléniaux aiment les articles pratiques et personnalisés. Alors, si dans votre entourage un heureux événement se prépare, découvrez notre sélection de cadeaux de naissance personnalisés qui raviront parents et famille.

Comment prendre soin de la cape de bain de bébé ?

Les capes de bain font partie des indispensables du trousseau de bébé. Parce que l’heure du bain est si importante dans les activités quotidiennes ; une mère peut facilement utiliser deux à trois serviettes par jour. 

Avoir une serviette douce et moelleuse est essentiel pour sécher bébé et le garder au chaud et en sécurité.

Personne ne veut faire tourner une machine de serviettes tous les jours, il est donc important d’avoir toujours un de ces articles sous la main.

Le bain, un moment important dans la journée de bébé

Les jeunes mamans se demandent pourquoi l’heure du bain est si importante dans la vie d’un nouveau-né ? La réponse est simple ; il est non seulement indispensable pour l’hygiène de base, mais c’est un rituel important pour détendre et calmer bébé. 

Le bain est une expérience de liaison entre le parent et l’enfant. C’est l’occasion d’introduire des jouets aquatiques pour encourager le développement des compétences. 

Enfin, c’est le moment pour bébé d’avoir toute l’attention de ses parents. La zone de bain doit être calme et sans distraction telle que la télé ou un téléphone portable. 

Pourquoi choisir des capes de bain ?

Les capes de bain sont l’article le plus simple à utiliser pour le bain. Pour un bébé, les serviettes doivent mesurer au moins 73 cm sur 73 cm pour permettre une couverture généreuse. 

Le coton est toujours le tissu le plus souhaitable. Il est pur et doux et ne causera pas de rougeurs ou d’éruptions cutanées sur la peau délicate de bébé. 

Une cape de bain personnalisée est une façon élégante de rendre l’heure du bain plus luxueuse. 

Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez commencer à l’envelopper dans les plus grandes serviettes pour ensuite passer au peignoir de bain. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs. 

Comment laver une cape de bain personnalisée ?

Si vous avez eu la chance d’avoir reçu une belle cape de bain personnalisée pour la naissance, vous voulez certainement que ces articles durent sans se déchirer ni durcir.

Voici des conseils de pros sur la façon de laver, sécher et traiter les taches de serviettes pour bébé.

  • La règle de base est d’éviter d’utiliser trop de lessive. Trop de savon laissera un résidu et peut entraîner des réactions allergiques. 
  • Soyez prudent avec l’eau de Javel et d’autres agents de blanchiment ajoutés qui peuvent ruiner la broderie ou les appliqués et provoquer une décoloration.
  • Traitez immédiatement les taches avec du détergent adapté. 
  • Pour les tâches vraiment embêtantes, utilisez des substituts naturels comme le citron, le bicarbonate de soude ou le vinaigre.
  • Utiliser de l’eau tiède.
  • N’utilisez pas d’adoucissants liquides, car les serviettes perdraient leur capacité naturelle à absorber l’eau.
  • Évitez le surséchage en les retirant du sèche-linge dès qu’ils sont secs, ce qui les gardera plus doux. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sèche-linge, achetez-en un avec un capteur d’humidité qui arrêtera automatiquement le cycle de séchage dès qu’il n’y aura plus d’humidité.
  • Pour éviter les plis, secouez vos serviettes entre le cycle de lavage et de séchage. Une autre astuce pour éliminer les plis consiste à vaporiser légèrement la serviette avec de l’eau, puis à passer vos mains dessus pour lisser les plis.

Des soins appropriés ajouteront des années à la durée de vie de votre cape de bain personnalisée.

bodie halloween "Un biberon ou un sort !"

Création du mois d’octobre : Body Halloween pour bébé

La fête d’Halloween est une fête qui donne l’occasion aux enfants de se déguiser, de s’amuser à se faire peur et d’aller à la chasse aux bonbons. Mais les bébés aussi ont le droit de faire comme les grands alors nous avons crée un body spécial Halloween pour déguiser les bébés courageux.

J’avoue que je fais un beau métier surtout quand je m’amuse à vous faire un body spécial sur le thème d’Halloween. Alors un biberon ou un sort ? 😄

A découvrir dans notre section « création du mois » comme tous les mois nous vous proposons des cadeaux pour bébé originaux. Des créations uniques fait-main par nos soins en Bretagne.

Les différents types de cadeaux de naissance

La naissance d’un nouveau petit bébé est une occasion mémorable à célébrer ! Des cadeaux pratiques aux souvenirs, ces conseils utiles vous guideront dans votre choix.

Un cadeau de naissance essentiel

Comme on dit, on n’a jamais trop d’articles essentiels pour bébé ! Des articles comme des couvertures douillettes, des bavoirs, des biberons et des couches sont de superbes cadeaux qui ne manqueront pas d’être utilisés quotidiennement. 

Ces articles sont particulièrement utiles aux nouveaux parents qui accueillent leur premier bébé et les aideront à se préparer à l’arrivée du petit.

Un cadeau de naissance souvenir

La naissance d’un nouveau bébé est une occasion de vie importante à célébrer. Un cadeau souvenir bien pensé comme un livre pour bébé pour documenter leurs premiers moments spéciaux, un hochet en argent classique, un bracelet de bébé en perles ou des couvertures personnalisées avec le nom et la date de naissance du bébé font de beaux cadeaux de naissance que la famille ne manquera pas d’apprécier au fil des ans.

Un cadeau de naissance d’apprentissage

Les petits apprennent toujours ! Un livre de contes encourage le temps de liaison entre le parent et le bébé, et stimule la connaissance et la créativité.

Un livre pour enfants sera à coup sûr partagé encore et encore, créant de doux souvenirs du temps passé à lire ensemble.

Un cadeau de naissance à la mode

Une adorable tenue de bébé est toujours une option fantastique pour une fille ou un garçon. Lorsque vous choisissez d’offrir des vêtements pour une naissance, assurez-vous de tenir compte de la saison et de la taille. 

Par exemple, si vous souhaitez offrir une barboteuse estivale, mais que nous sommes encore en janvier, vous voudrez déterminer quelle sera la taille du bébé lorsque les mois les plus chauds arriveront.

Un cadeau de naissance neutre en termes de genre

Si les parents attendent jusqu’à la naissance pour connaître le sexe du bébé, il est important de choisir un cadeau non genré.

Choisissez un cadeau dans des couleurs claires et douces telles que le blanc, la crème ou le jaune, car ces nuances peuvent convenir à un garçon ou à une fille.

S’en tenir à des designs simples sans trop de fioritures ou de graphiques aide également à garantir que le cadeau sera approprié pour l’un ou l’autre sexe.

Un cadeau de naissance de groupe

Offrir un cadeau pour bébé en groupe peut être une excellente option, en particulier lorsque vous offrez un cadeau à un collègue ou même à une voisine.

Invitez tous les membres du bureau, du service, du club ou du groupe à contribuer s’ils le souhaitent, et laissez-les décider du montant qu’ils souhaitent verser.

Informez tout le monde du cadeau que vous prévoyez d’acheter et de la date limite de contribution. Assurez-vous d’inclure les noms de tous ceux qui ont participé sur la carte !

cadeau de naissance, un cadre personnalisé

La nouveauté de Septembre : Un cadre personnalisé rien que pour bébé

Ce mois-ci notre nouvelle création est un cadre où flotte le prénom de bébé pour un cadeau très original et personnalisé.

Beau, chic, épuré, ce joli cadre personnalisé au prénom de bébé sera parfait pour décorer sa chambre et faire plaisir aux nouveaux parents. 

Prêt à offrir et à faire plaisir. Un cadeau personnalisé est toujours un beau souvenir et un cadeau particulier.

Bien sûr ce cadre peut contenir les prénoms de qui vous voulez et pas seulement de bébé alors pourquoi ne pas l’offrir à la grande sœur, le grand frère, la tata, le tonton, papi ou mamie et pourquoi pas le prénom de sa meilleure copine ou juste pour se faire plaisir, rien qu’à soi. 😉

Ce cadre prénom personnalisé est disponible dès maintenant dans notre boutique ou en cliquant sur ce lien !

9 erreurs à éviter lors de l’achat d’un cadeau pour bébé

L’arrivée d’un nouveau bébé est tellement excitante. La première chose que la plupart des gens veulent faire pour aider les heureux parents à célébrer est d’envoyer un cadeau. 

Avec autant de choix, il est souvent difficile de savoir quoi offrir comme cadeau de naissance.

Alors, pour ne pas vous tromper, voici 9 erreurs à éviter lors de la sélection d’un cadeau pour bébé.

Faites attention à la taille des vêtements

La première erreur que les gens commettent lorsqu’ils achètent un cadeau pour bébé est d’acheter des vêtements de petite taille. Les petits vêtements sont irrésistibles. Mais rappelez-vous, les bébés ne sortent pas toujours petits du ventre de leur mère. 

Deuxièmement, ils grandissent à un rythme rapide et ces magnifiques petits cadeaux pour nouveau-nés ne sont jamais portés. La nouvelle maman a généralement suffisamment de tenues pour nouveau-nés. Soit elle les a reçus en cadeau de baby shower, soit elle les a achetés elle-même pour une tenue à emporter pour l’hôpital. 

La solution consiste à acheter des vêtements dans une taille de trois mois ou plus, jusqu’à un tout-petit de un ans.

Soyez très prudent si vous achetez un cadeau personnalisé pour bébé 

Ne brodez pas le nom ou le monogramme avant la naissance du bébé. Trop souvent, les couples changent d’avis sur le nom d’un bébé après sa naissance. 

Assurez-vous que le nom du bébé est correctement orthographié 

Si vous choisissez un cadeau bébé personnalisé, assurez-vous d’épeler le nom correctement. Les gens aiment choisir délibérément une orthographe différente d’un nom commun pour le rendre unique. 

Sondez les futurs parents

Avant d’acheter un gros article comme une poussette ou un siège d’auto ; vérifiez auprès de la future maman. Elle peut avoir une préférence particulière et peu importe à quel point votre cadeau est cher ou fabuleux, il ne sera pas utilisé.

Faites attention aux cadeaux avec une utilisation précise

Lors de l’achat d’un cadeau saisonnier comme un pull, un habit de neige ou un maillot de bain, soyez très prudent lors du choix de la taille. Il ne sert à rien d’avoir un pull tricoté à la main absolument magnifique dans une taille qui conviendra à bébé dans la chaleur de l’été ou un joli maillot de bain qui conviendra parfaitement à Noël.

Evitez les cadeaux recyclés

Ne recyclez pas un cadeau que votre bébé ne peut pas porter ou qui ne fonctionne pas pour vous. D’une certaine manière, les gens s’en rendent compte. Imaginez à quel point ce serait embarrassant si le bébé portait quelque chose offert à votre enfant devant les personnes qui vous ont offert le cadeau en premier.

N’envoyez pas de cadeau pour bébé en retard 

Ne tergiversez pas. Achetez le cadeau dès que vous êtes au courant de l’heureuse nouvelle. Peu importe à quel point un cadeau est élaboré lorsqu’il arrive un an plus tard ; il est moins apprécié.

N’achetez pas de cadeau pour bébé qui n’est pas adapté à son âge

Par exemple, les chaussures pour bébé sont si mignonnes ; mais un enfant de deux mois n’aura pas besoin de chaussures. 

N’achetez pas de choses qui doivent être nettoyées à sec 

Les bébés se salissent très rapidement. Alors, évitez d’acheter un cadeau qui nécessite un entretien contraignant et privilégiez un cadeau lavable en machine ou, à la rigueur, à la main.

Offrez un ours personnalisé comme cadeau de naissance, c’est une idée originale !

La plupart des cadeaux de naissance que l’on peut trouver dans le commerce sont produits en série. 

L’idée d’offrir un cadeau de naissance original vous taraude alors vous vous êtes mis en quête d’acheter une peluche. Mais là encore, difficile de faire dans l’originalité. 

Mais chez Fripoune nous avons la solution : l’ours en peluche personnalisé au prénom de l’enfant. 

Vous hésitez encore ? Voici pourquoi offrir une peluche personnalisée comme cadeau de naissance est une idée originale. 

Un cadeau de naissance unique

Lorsque vous offrez un ours en peluche personnalisé à de jeunes parents, ils savent intuitivement qu’ils reçoivent quelque chose d’unique.

Le cadeau porte le prénom de leur enfant, pour que tout le monde sache qu’il s’agit du cadeau pour fêter la naissance de cet enfant. 

De plus, c’est un cadeau qui aura un impact quand l’enfant sera plus grand. En effet, les enfants ont un fort sentiment d’appartenance et accordent une grande importance à leur propre nom.

Avoir un cadeau personnalisé avec leur nom montre clairement que le cadeau est à la fois spécial et indiscutablement le leur.

Un cadeau de naissance attentionné

L’enfant qui vient de naître ne sera pas en âge de comprendre cela, mais les parents sauront que vous avez pris le temps de bien réfléchir à leur cadeau. Un ours en peluche personnalisé n’a pas été acheté dans le commerce. Vous avez pris le temps de faire personnaliser votre cadeau.

Un cadeau pour toutes les occasions

Des cadeaux personnalisés peuvent être offerts en toute occasion, que vous assistiez à un baptême, au premier anniversaire de bébé ou à une baby shower. Une grande partie de l’importance des cadeaux personnalisés découle du fait qu’ils sont toujours appréciés et toujours spéciaux.

Plus mémorable

Un enfant ne se souvient peut-être pas qui lui a donné un autre jouet en peluche ou une autre voiture de course, mais il se souviendra toujours que c’est vous qui lui avez offert un ours en peluche personnalisé. Un cadeau personnalisé est un cadeau mémorable, alors il se souviendra que vous le lui avez offert pour les années à venir.

L’importance d’un ours en peluche personnalisé – et des cadeaux personnalisés en général – en fin de compte, se résume à établir un lien. 

Vous montrez clairement que vous vous souciez suffisamment de trouver un cadeau de naissance unique en son genre – quelque chose que l’enfant peut dire avec certitude est le sien et personne d’autre. Vous dites aux jeunes parents que cet enfant qui vient de naître est spécial et qu’il mérite un cadeau tout aussi spécial.

Cadeaux de naissance : les traditions à travers le monde

La naissance d’un bébé apporte joie et bonheur dans une famille. Des fleurs fraîches aux petits vêtements mignons, acheter des cadeaux pour le nouveau-né est toujours amusant. 

Les normes sociales et les politiques entourant la grossesse ont évolué au fil des siècles. Cependant, de nombreuses coutumes et rituels de la société restent inchangés et sacrés. 

Voici quelques traditions très intéressantes sur les cadeaux de naissance à travers le monde  qui vous donneraient un aperçu de diverses cultures.

Brésil

Dans diverses sociétés brésiliennes, on pense que tricoter des chaussures de couleur rouge et les offrir au nouveau-né éloignerait tout mauvais œil et porterait chance au bébé.

C’est aussi que les chaussures rouges tricotées doivent être le tout premier cadeau qu’une mère enceinte doit recevoir alors que d’autres pensent que le bébé devrait les porter à la sortie de l’hôpital.

De nombreuses nouvelles mamans au Brésil offrent également des cadeaux à tous les visiteurs qui viennent à l’hôpital qui viennent lui rendre visite après l’accouchement. C’est une tradition rare car le rituel coutumier consiste généralement à apporter des cadeaux à la nouvelle maman.

Inde

Lorsqu’une fille naît en Inde, elle est dotée d’une paire de bracelets de cheville en argent. L’argent est considéré comme la quintessence de la force en Inde et on dit qu’il apporte l’espoir au bébé qui grandit en un individu sain et fort.

L’argent, en tant que métal, a ses avantages et est d’une grande importance dans la culture indienne. La décoration du corps est considérée comme une tradition populaire dans le pays.

Donc, si vous assistez à une cérémonie de l’arrivée du bébé, ne vous contentez pas d’acheter des fleurs. Offrez au petit des bibelots en argent.

Egypte

Habituellement, lorsqu’un bébé naît en Égypte, on lui donne un bijou représentant une main avec un œil bleu. Ceci est attaché aux vêtements du bébé et est censé le protéger d’un mauvais œil ou d’un mauvais esprit.

Australie

L’Australie a une tradition tout à fait unique, elle consiste à offrir des livres de contes aux nouveau-nés. Ces livres pour enfants racontent des histoires de relations, d’animaux, de terres ainsi que de croyances et de valeurs culturelles. 

Royaume-Uni

Bien que le Royaume-Uni n’ait pas de rituels spécifiques en ce qui concerne les cadeaux de naissance, les gens y achètent généralement des boîtes à souvenirs, des coffrets de naissance, des cadres photo, des gâteaux, des hochets et des bijoux pour les nouveau-nés. Quand il s’agit d’offrir des cadeaux aux bébés, la culture américaine et la culture anglaise sont assez similaires.

Chine

Nous savons tous à quel point la couleur rouge est importante pour les Chinois. De leur drapeau national aux croyances religieuses, le rouge est une partie inséparable de la culture chinoise. A la campagne, les gens mettent de l’argent dans des enveloppes rouges et les offrent aux nouveau-nés.

Les enveloppes sont généralement d’un rouge uni, tandis que certaines portent l’inscription « chance » ou « fortune ». On pense qu’il apporte une richesse et une joie immenses à la vie du nourrisson.

Russie

Nous avons tous entendu des gens utiliser l’expression « né avec une cuillère en argent » pour les jeunes riches qui nous entourent. Il semble que la Russie ait pris l’expression beaucoup trop au sérieux et traditionnellement, les bébés là-bas sont dotés d’une cuillère en argent, car on pense qu’elle attire la bonne fortune et la richesse dans leur avenir.

Vous connaissez maintenant quelques traditions qui entourent les cadeaux de naissance à travers le monde. 

Alors, la prochaine fois que vous êtes invité à une telle cérémonie, ne vous contentez pas des jouets habituels ou d’un bouquet de fleurs. Faites un effort pour leur offrir quelque chose qui a de l’importance pour leurs croyances culturelles.

La famille serait heureuse de connaître l’effort et la pensée que vous avez déployés pour acheter quelque chose de significatif pour leur tout-petit.