soldes d'hiver 2021

Soldes d’hiver chez Fripoune

En cette période très particulière et après quelques semaines de report, les soldes d’hiver démarrent officiellement ce mercredi 20 janvier 2021 à 8 heures du matin pour une durée de quatre semaines donc jusqu’au mardi 16 février 2021.

Fripoune n’est pas en reste et a le plaisir de vous proposer des réductions et des promotions sur des cadeaux de naissance originaux afin de toujours offrir le meilleur cadeau, au meilleur prix et au meilleur moment.

Venez découvrir les soldes de Fripoune !

Et si vous en voulez encore plus et découvrir nos produits et nos créations pour les plus grands sachez que notre boutique spécialisé dans les bouquets originaux Boukeo.fr fait aussi ses soldes. A découvrir rapidement en cliquant sur ce lien !

cadeau offrir à la naissance de votre petit-enfant

Grands-parents : quel cadeau offrir à la naissance de votre petit-enfant ?

Le grand jour approche, vous allez bientôt devenir grand-parent, peut-être même pour la première fois. Et cela vous comble évidemment de joie !

Oui, mais voilà : vous avez à cœur d’offrir un cadeau de naissance à la hauteur de la place que ce nouveau petit être va prendre dans votre vie. Un petit-fils ou une petite-fille, quel événement ! Il est hors de question de lui offrir un cadeau banal qui partira vite aux oubliettes !

Pour vous aider à faire le bon choix, Fripoune vous livre quelques conseils, pour un cadeau de naissance inoubliable… et des parents comblés !

Conseil n° 1 : oubliez les cadeaux éphémères

Tendresse et soutien affectif sans faille, transmission de valeurs familiales, ouverture au monde… Un papi ou une mamie tient une place particulièrement importante dans la vie d’un petit enfant. Il est donc naturel de vouloir faire du cadeau de naissance un symbole de son amour inconditionnel. Comment ? En privilégiant un présent qui tiendra dans la durée. Oubliez les adorables tenues du commerce : si elles satisferont peut-être les jeunes parents (s’ils partagent vos goûts !), elles ne resteront pas gravées dans la mémoire du nouveau-né, et quitteront bien vite son armoire dès qu’il aura pris quelques kilos…

Conseil n° 2 : évitez les cadeaux utiles

Une chaise haute, un babycook ou un porte-bébé sont des cadeaux pratiques qui feront du bien au porte-monnaie de papa et maman. Malheureusement, ils ne constitueront pas un souvenir pour le chérubin ! Si vous souhaitez (et pouvez) aider les heureux parents avec un cadeau utile, n’hésitez pas. Mais donnez un peu de magie à cet événement d’exception en offrant aussi un petit présent plus personnel. Vous le verrez, il n’est pas nécessaire de vider le compte en banque pour faire un cadeau mémorable !

Conseil n° 3 : mettez-y une part de vous-même

Un cadeau personnel, réalisé ou pensé avec le cœur, est le plus précieux de tous. Voici quelques idées : nous sommes certains que vous y trouverez votre bonheur !

Le cadeau de naissance 100 % unique : le cadeau fait maison

Soyez assuré(e) qu’une jolie brassière ou d’adorables chaussons tricotés à la main remporteront tous les suffrages… et que de superbes clichés de bébé les portant immortaliseront ce cadeau rempli de tendresse !

Si vous n’êtes pas très doué(e) avec du fil et une aiguille, pas de panique : de nombreux autres cadeaux personnalisés peuvent être réalisés, nul besoin d’être un artiste. Par exemple, pourquoi ne pas confectionner un arbre généalogique avec les photos des membres de la famille, dans un cadre coloré ?

Le cadeau « patrimoine »

Un bijou, une poupée de collection, une boîte à musique… Quel symbole fort que d’offrir un objet familial, qui pourra être transmis de génération en génération !

Le cadeau tendresse

Certaines peluches traversent les années sans perdre une ride dans le cœur des enfants. Et lorsque le bambin sait que son doudou favori a été choisi par papi et mamie, celui-ci prend encore plus d’importance ! Ourson tout doux, lapin coquin ou même poupée chiffon… Le choix est infini !

Chez Fripoune, notre coup de cœur du moment se porte pour ces originales peluches lapin et dinosaure tenant entre leurs mains de jolies paires de chaussettes !

Le cadeau « moments partagés »

Autre idée cadeau de naissance pleine de sens : un beau livre de jeunesse pour lire des histoires à votre petit-enfant. Pourquoi ne pas raconter à votre tour les aventures cultes de Pierre Lapin ou celle du Petit Prince que l’on vous lisait dans votre enfance ?

Le cadeau « impossible de se tromper » !

Enfin, si malgré toutes ces idées, vous doutez encore : optez pour la carte cadeau Fripoune ! Les heureux parents pourront ainsi choisir le cadeau de naissance idéal à offrir à bébé en votre nom.

Et si les parents valident, soyez certain(e) que votre présent tiendra une place de choix dans la chambre (et le cœur) de bébé !

joyeux noel

Joyeux Noël à tous !

On se retrouve le 4 janvier 2021 !

Fripoune vous souhaite des fêtes pleines de moments formidables et plein de cadeaux !

On vous retrouve avec impatience à notre retour de vacances le lundi 4 janvier 2021.

Meilleurs voeux et beaucoup de bonheur de la part de toute l’équipe de Fripoune

cadeau de noel pour bébé

Quel cadeau de naissance offrir à un « bébé de Noël » ?

La naissance d’un enfant est un moment intense et précieux pour tous les jeunes parents. Et lorsqu’il survient en fin d’année, la magie de Noël vient s’ajouter au bonheur de cette nouvelle aventure. Noël, cette jolie fête impatiemment attendue chaque année par petits et grands, qui donne tant de sens au mot « famille ».

Alors, pourquoi ne pas choisir un cadeau de naissance sur le thème merveilleux de Noël ? Fripoune vous a concocté une petite sélection pour gâter bébé et ravir les heureux parents !

Des cadeaux de Noël dédiés aux jeunes mamans

Il est d’usage d’offrir des fleurs aux femmes qui viennent de mettre au monde un enfant. Si un beau bouquet fait toujours plaisir, il est malheureusement éphémère et s’oublie très vite.

Chez Fripoune, nous avons conçu de magnifiques bouquets de naissance, qui resteront gravés dans les mémoires : les bouquets de layettes. Derrière l’allure d’un élégant bouquet de fleurs, composé de roses et de feuillages en tissus, se cachent d’adorables bodies, chaussettes ou bavoirs pour nourrissons.

Découvrez vite les best-sellers de Fripoune, les modèles Symphonie et Harmonie, déclinés aux joyeuses couleurs de Noël : des cadeaux parfaits pour surprendre et émerveiller à la fois !

Si vous souhaitez ajouter une touche d’humour à votre présent, optez pour le bouquet de couches, si célèbre Outre-Atlantique : un astucieux clin d’œil aux innombrables changes qui attendent les jeunes parents…

Enfin, si vous êtes un heureux papa et avez à cœur de (re)déclarer votre flamme avec panache à la femme qui partage votre vie, découvrez notre superbe rose rouge renfermant en son sein une adorable paire de chaussettes pour bébé.

Des cadeaux de Noël dédiés aux jeunes mamans, des bouquets de naissance spécial Noël
Les cadeaux de naissance spécialement conçus par Fripoune pour les « bébés de Noël » émerveilleront et surprendront les heureux parents

De jolis cadeaux de naissance pour les bébés de Noël

Bébé vient de naître et vous avez à cœur de lui trouver le cadeau de naissance idéal à mettre sous le sapin ? Fripoune vous présente ses idées coups de cœur : des cadeaux « spécial Noël », tout doux, drôles ou pratiques, que le petit ange (ou ses parents) gardera précieusement en grandissant !

Le coffret naissance « Mon premier Noël »

Avec une jolie peluche pingouin habillée aux couleurs des fêtes de fin d’année, un bavoir « rennes » et une superbe combinaison bien chaude, bébé aura son lot de câlins et de douceur cet hiver !

coffret naissance mon premier Noël pour un cadeau de réveillon
Coffret naissance « Mon premier Noël »

La couverture bébé personnalisée « Ami de Noël »

Voici un cadeau de naissance incontournable : une couverture douillette pour les balades et les petites siestes. Celle-ci offre de jolis dessins sur le thème de Noël et est brodée au prénom du nouveau-né : un cadeau à la fois élégant et 100 % personnalisé.

couverture ne Noêl pour bébé à personnalisé avec son prénom pour un cadeau de noel
Couverture bébé personnalisée « Ami de Noël »

L’ensemble chaussons et bonnet de Noël pour nourrisson

Pour son premier Noël, le petit bout’chou en fera craquer plus d’un, vêtu d’un adorable bonnet et de petits chaussons rouges ornés d’un pompon blanc. Attention les yeux, les flash vont crépiter !

Ensemble chaussons et bonnet de Noël pour nourrisson
Ensemble bébé spécial Noël

Les jolies boites de chaussettes de Noël

Chez Fripoune, on aime ce petit cadeau à la fois original et décoratif : en effet, ces jolies petites boites en forme de sapin trouveront facilement leur place à côté des boules de Noël et guirlandes lumineuses. À l’intérieur : une paire de chaussettes toute douces et antidérapantes, en ouatine de corail… Alors, serez-vous plutôt Père Noël ou bonhomme de neige ?

Les jolies boites de chaussettes de Noël
Boites de chaussettes pour enfant Père Noël et Bonhomme de neige

nous sommes ouverts

Nous sommes ouverts !

Ayant une activité n’accueillant pas de public, nous vous informons que tant que la poste continue à fonctionner correctement nous n’avons pas de soucis pour continuer notre activité et livrer des cadeaux de naissance partout en France.

Nous vous souhaitons une très bonne journée et pleins de courage à tous pour ces moments d’incertitudes.

Cordialement,

L’équipe de Fripoune

Conseil choix prénom de bébé

Choisir un prénom pour Bébé : 6 conseils avant de faire le grand saut !

Dans quelques mois, bébé va pointer le bout de son nez. Si certains futurs parents ont déjà choisi le prénom de leur enfant depuis leur plus tendre enfance, 71 % d’entre eux le font pendant la grossesse (et 5 % après la naissance !). Choisir un prénom est l’occasion de se projeter, d’imaginer ce petit être qui va bientôt chambouler nos vies, et rendre encore un peu plus concret notre nouveau rôle de parent. Mais ce n’est pas une mince affaire ! Fripoune vous donne ses conseils pour dénicher LE prénom idéal pour votre petit bout.

1. Prenez votre temps !

Dès que le ventre de la future maman s’arrondit, une question revient sans cesse : « Comment allez-vous l’appeler ? ». Prénommer son futur enfant est un acte très symbolique, une décision essentielle, aussi bien pour vous, parents, que pour lui. Ainsi, vous lui donnez un véritable statut dans le monde qui le verra naître. Ce prénom, vous le prononcerez des milliers de fois dans votre vie. Surtout, il l’accompagnera toute son existence : c’est le premier cadeau que vous lui faites ! Il est donc essentiel de faire le bon choix. Inutile de vous précipiter : prenez le temps de la réflexion !

2. Le choix d’un prénom est une affaire de couple

Imaginer le prénom de son enfant à naître se fait à deux. C’est l’occasion d’échanger, de rêver ensemble à ce petit être, d’évoquer ses envies pour lui. Si l’un des parents a un coup de cœur, il est important qu’il parvienne à le transmettre à l’autre. Le choix du prénom doit plaire aussi bien à maman qu’à papa. Cela peut prendre plusieurs mois pour arriver au consensus ! La première étape est de lister les prénoms potentiels chacun de son côté, en s’inspirant si besoin de livres ou de ressources en ligne. Les sites internet spécialisés sont légion !

3. Renseignez-vous sur l’origine et la signification de chaque prénom

Pour chaque prénom en lice, renseignez-vous sur son origine, son étymologie, sa signification. Les prénoms racontent une histoire, il est important de la connaître avant de vous décider. Savez-vous, par exemple, que le prénom Inès est la forme hispanique du prénom Agnès, lui-même inspiré du grec « agnê » signifiant « sacré » ? Cherchez également sur internet les personnalités célèbres portant ce prénom. Vous êtes peut-être passé à côté d’un évènement historique ou d’un buzz people qui vous fera passer votre envie…

4. Pensez à l’harmonie avec le nom de famille

Un prénom peut être magnifique seul, mais, hélas, ne pas se marier avec le nom de famille que portera votre enfant. Il est pourtant essentiel que la combinaison des deux soit harmonieuse et offre une jolie consonance. Évitez les répétitions de syllabes. Pensez aussi aux initiales (certaines peuvent être embarrassantes…) et imaginez tous les jeux de mots potentiels. Prononcez l’ensemble de nombreuses fois et appréciez leur sonorité.

5. Prénoms rares ou inventés : les questions à se poser

Les prénoms classiques, très peu pour vous ? Vous avez à cœur que votre petit ange porte un prénom aussi original, unique et précieux que lui ? Quelques questions sont à se poser avant de faire votre choix. Par exemple, la prononciation du prénom est-elle évidente à sa lecture, ou votre petit bout passera-t-il son temps à expliquer comment se prononce son nom ? De même, si vous aimez le prénom Anna mais que vous envisager de l’orthographier Ana pour plus d’originalité, gardez en tête que, tout au long de sa vie, votre fille devra préciser « c’est Ana, avec un seul n ». Enfin, certains prénoms sont adorables pour un petit bout, mais plus difficiles à porter une fois adulte. C’est le cas des prénoms qui semblent être des diminutifs, tels que « Lili », par exemple. Même si cela vous semble loin, projetez-vous dans quelques décennies, lorsque votre enfant entrera dans le monde du travail. Quelle que soit votre décision définitive, envisager au préalable le prénom sous toutes ses facettes est essentiel pour faire le bon choix !

6. Gardez votre choix secret jusqu’à la naissance

Le prénom de bébé est choisi ? Chuuuuut… Gardez la surprise pour vos proches. Et évitez-vous bien des soucis ! Car en matière de prénoms, il est difficile de rallier tous les suffrages. Chaque prénom évoque en nous un sentiment particulier, un souvenir, une rencontre… positif ou non. Préservez-vous en évitant les commentaires désagréables ou les regards entendus car, que vous optiez pour un prénom traditionnel ou plutôt rare, il y en aura à coup sûr. Si vous attendez la naissance de votre bout’chou pour annoncer son joli nom, les réactions seront bien meilleures : avec son adorable bouille, votre bébé saura conquérir tout le monde !

Votre choix est fait ? Faites-vous plaisir avec un cadeau personnalisé au doux nom de bébé !

Offrez-vous (ou glissez dans votre liste de naissance) un adorable peignoir requin brodé au prénom de votre petit garçon, ou encore une couverture toute douce brodée à celui de votre petite fille et accompagnée de son doudou ourson. Fripoune vous propose plus de 40 cadeaux bébé personnalisés, confectionnés avec soin : des cadeaux uniques, pour un petit être tout aussi unique !