Des cadeaux simples et accessibles pour la fête des mères

Le dimanche 29 mai 2022 c’est la fête des mères. Cette journée vise à honorer la femme qui vous a donné la vie ou qui, sans partager le sang, vous a élevé et a été fondamentale dans votre vie. 

Contrairement aux deux dernières années au cours desquelles il y a eu de nombreuses restrictions sanitaires à la suite du Covid-19, cette journée en 2022 peut être célébrée sans problème dans tout le pays. 

Cette année, nous vous proposons une sélection de cadeaux pour la fête des mères qui sont simples et abordables. 

Que puis-je offrir à ma mère le dimanche 29 mai ?

Au-delà du fait que l’important de cette journée n’est pas le cadeau en lui-même, mais le partage et l’honneur des mamans, leur offrir toujours un cadeau est un signe d’affection, surtout pour l’intention plutôt que pour l’argent. 

Fleurs ou plantes

Il est toujours agréable de faire livrer un bouquet de fleurs telles que des roses, des tulipes, des œillets, des orchidées, des lys, entre autres. Pour une jeune maman, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en optant pour un bouquet de layettes. Ce type de bouquet ne se compose pas de vraies fleurs mais de layettes pour bébé enroulées sous forme de roses. Une autre très belle idée à offrir est une plante ou les mêmes fleurs en pot.

Cherchez une plante attrayante qui a une certaine signification, comme un bonsaï ou un cactus, ou aussi des pots avec une forme spéciale, ils peuvent être des pots suspendus, en forme d’animaux ou peints. 

Chocolats ou bonbons

Un autre classique à offrir à votre maman peut être une jolie boîte de chocolats ou de bonbons. Il y en a beaucoup avec des formes et des saveurs différentes, et vous pouvez toujours trouver des prix abordables. Cherchez quelque chose de nouveau, ce n’est pas si commun. 

Un petit-déjeuner au lit 

Une idée devenue à la mode est d’organiser un petit-déjeuner pour surprendre sa maman en début de journée. Parfois, si vous passez par un traiteur ceux-ci sont très chers, et vous pouvez faire la même chose par vous-même. Votre maman sera d’autant plus touchée. 

Lettre ou carte

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter quelque chose, vous pouvez aussi écrire une jolie lettre ou acheter une belle carte pour la fête des mères. L’important est le geste et l’affection que vous mettez dans le cadeau. 

Livres

Il est important que pour lui offrir un livre, vous choisissiez un genre ou un auteur qu’elle aime, ou un livre qui a une signification particulière pour cette journée. 

Pour conclure

Comme nous venons de le voir, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour faire plaisir à votre mère. Parmi les cadeaux de fête des mères abordables nous pouvons également citer le mug avec un message. C’est un cadeau pratique et très touchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *