idées de bouquets de naissance

Des idées de fleurs de naissance pour la naissance de bébé

La naissance d’un bébé est une grande occasion pour la famille. Il est difficile de trouver des bouquets de naissance originaux. Que ce soit pour le papa, la maman, les grands-parents ou les membres de la famille éloignés, il est toujours difficile de trouver le cadeau de naissance qui plaira à tout le monde. Cet article vous donne des idées de fleurs de naissance pour la naissance de bébé.

1. Les fleurs de naissance

La naissance de bébé est un événement qui rapproche la famille, les amis, les collègues. Cependant, il est parfois difficile de trouver un bouquet de naissance original et unique, qui reflète votre personnalité et qui permet de montrer votre affection pour la nouvelle venue dans cette famille.

Les fleurs sont toujours un beau cadeau et cela ne change pas lorsque c’est pour la naissance d’un bébé. Si vous voulez offrir à la famille une aussi belle surprise que la naissance de leur enfant, vous pouvez acheter des fleurs toutes prêtes ou créer votre propre composition florale. La composition florale est plus difficile à faire, mais elle est également plus élégante. Vous pouvez aussi l’acheter en ligne et la faire livrer directement aux heureux parents.

2. Fleurs de naissance: l’importance du choix

Les fleurs de naissance sont un thème qui a d’abord été popularisé par les mariages. Maintenant, les fleurs de naissance sont très populaires lors de l’arrivée d’un enfant car c’est un cadeau unique et abordable. On en trouve maintenant de toutes les sortes, de toutes les formes, à tous les prix et toujours de plus en plus originales comme des fleurs de layettes, des fleurs de couches, des fleurs éternelles.

Vous avez envie d’offrir des fleurs à bébé et aux heureux parents, mais vous hésitez. Que devriez-vous choisir ? En général, les fleurs de naissance ont une signification particulière pour les parents. La plupart s’attendent à ce que vous leur donniez une fleur qui est en lien avec la signification de leur enfant. Par exemple, si vous avez un garçon nommé William, mieux vaut choisir une fleur masculine.


Il y a plusieurs fleurs de naissance qui sont très populaires : 

Les roses sont « la » fleur de naissance la plus populaire. Les roses symbolisent le plaisir et la joie. Il y a beaucoup de variétés de roses, donc il y a certainement une rose qui convient à bébé. Les roses sont éphémères mais maintenant vous pouvez trouver des roses éternelles, des roses en mousse qui compose des bouquets de vêtements pour bébé par exemple.

Les marguerites sont également très populaires. Normalement, les marguerites représentent l’amour et la beauté. Les marguerites sont parfaites pour les bébés filles ou les bébés garçons.

Les chrysanthèmes sont une autre fleur de naissance à succès. Elles symbolisent la gratitude, l’honneur et la paix. Les chrysanthèmes sont généralement offerts aux petites filles. Un autre nom pour le chrysanthème est « anémone du Japon ».

Les pivoines représentent l’amour, la beauté et la joie. Elles sont parfaites pour la naissance de bébés filles ou de bébés garçons. Tandis que les jonquilles symbolisent la joie et la beauté. Les jonquilles sont généralement offerts aux bébés filles.

3. Fleurs de naissance: les idées originales

Non, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un magasin ou sur le site d’une conception florale pour une naissance. Vous êtes capable de créer les fleurs de naissance parfaitement à la maison. Bien sûr, il y a certains endroits qui ont une équipe d’expérience et des équipements à la fine pointe qui peuvent réaliser un bouquet de naissance original et unique pour vous.

L’une des idées les plus originales à offrir en fleurs de naissance est d’offrir des fleurs de Layettes. Mélangés avec des fleurs de tissus et de mousse, les fleurs de layettes constituera un bouquet de naissance très original et utile à la fois car en plus d’offrir un bouquet de fleurs, vous offrez des vêtements pour bébé.

Une autre version de bouquet de vêtements pour bébé existe : le bouquet de chaussettes afin de réchauffer les petits petons de bébé et de faire plaisir à la nouvelle maman.

Les fleurs de naissance peuvent être des fleurs coupées mais pour plus d’originalité il existe des fleurs qui ne provoquent pas d’alergie, des fleurs originales et qui serviront directement à bébé : des fleurs de couches. Pliés en forme de couches, ces fleurs assemblées forment un joli bouquet naissance pour bébé, un bouquet de couches.

4. Fleurs de bébé : les astuces à connaitre

Vous avez l’intention d’offrir des fleurs à un nouveau né ? Voici les astuces à connaître pour acheter des fleurs de naissance. Le choix de cadeaux d’enfants est vaste. Mais il y a aussi un éventail infini de choix en matière de petits bouquets de fleurs. Depuis longtemps, les parents ont découvert qu’offrir des fleurs à la naissance était un moyen pratique et élégant, à tous les prix, de saluer la naissance d’un enfant.

Si vous êtes la marraine ou le parrain d’un enfant et que vous souhaitez lui offrir des fleurs de naissance, il est important de connaitre quelques astuces. Pour ce faire, il suffit d’être attentif aux quelques conseils suivants :

Tout d’abord, vous devez choisir des fleurs qui sont sans allergène. En effet, certaines fleurs peuvent être source d’allergie. Par exemple, la Renoncule est une de ces fleurs dont les pétales peuvent provoquer des allergies. Cependant, il existe des fleurs qui ne provoquent pas d’allergie. Les fleurs de couches sont par exemple des fleurs qui ne provoquent pas d’allergie et qui peuvent servir directement à bébé : les couches de bébé. C’est pourquoi ces fleurs de naissance sont très appréciées pour une Baby Shower.

Prenez en compte la durée de vie du bouquet de fleurs de naissance.

Le temps de conservation du bouquet est un élément important. En effet, souvent les parents veulent par exemple que les fleurs durent longtemps pour en profiter. Dans ce cas, il est préférable de choisir des fleurs qui ont une longue vie.

Enfin, vous pouvez aussi choisir une fleur en fonction de la saison, de la couleur de la chambre de bébé, en fonction du faire-part que vous avez reçu. Il existe de nombreuses possibilités.

Aujourd’hui, vous trouverez de nombreuses fleurs de naissance sur Internet. Les fleurs de naissance sont vendues par des fleuristes ou des boutiques spécialisées. Sur Internet, vous pourrez choisir les fleurs que vous souhaitez directement et les commander à votre convenance pour les faire livrer où vous voulez. Et si vous optez pour des bouquets de fleurs très originales et utiles à la fois, notre boutique de bouquets de naissance originaux vous conquiera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *