Offrir une boîte à musique comme cadeau de naissance

Les boîtes à musique font partie de ces objets qui traversent les âges sans perdre de leur attrait. Il n’est pas rare que certains adultes conservent la boîte à musique de leur enfance pour ensuite la transmettre à leur enfant. 

Offrir une boîte à musique comme cadeau de naissance est une excellente idée.

La boîte à musique est utile pour les bébés et les enfants 

Il faut savoir que les enfants sont sensibles aux sons et aux mélodies et ce depuis leur plus jeune âge. Même dans le ventre de la maman, les bébés perçoivent les sons extérieurs. 

De plus, l’ouïe est l’un des premiers sens qu’il développe le plus vite, il est donc intéressant de le stimuler dès la naissance. L’idée est de choisir des mélodies douces et apaisantes car dans la plupart des cas, la boîte à musique sera utilisée pour le coucher ou la sieste. Par conséquent, il ne faut pas mettre une musique qui risquerait d’agiter bébé au risque d’empêcher qu’il ne s’endorme.

La mélodie délivrée par la boîte à musique va aider bébé à s’endormir plus facilement et cela peut être une excellente solution si les berceuses ne sont pas votre fort. 

Un objet de décoration pour la chambre de bébé

La plupart des boîtes à musique pour bébé font également aussi office d’objets de décorations, elles sont en effet joliment décorées. Une fois plus grand, votre enfant pourra garder sa boîte à musique sur une étagère dans sa chambre en guise de souvenir. Et comme nous l’avons évoqué en introduction, la transmettre à ses enfants.

La boîte à musique peut aussi être éducative et ludique

Offrir une boîte à musique comme cadeau de naissance va bien au-delà de ce que nous venons de citer. En effet, une boîte à musique permet à bébé de reconnaître d’où provient un son. Il va rapidement mémoriser ce son qui deviendra familier et il bougera ensuite la tête puis le corps en direction de la boîte à musique à chaque fois qu’elle sera en marche.

Certains modèles de boîtes à musique pour bébé sont munies de personnages qui bougent au rythme de la musique. Celles-ci permettent à votre bébé de lui apprendre à fixer son regard sur un objet, elles participent à son éveil. Avec ses couleurs joyeuses et douces, la boîte à musique apprend également à distinguer les formes et les coloris. Certaines boîtes à musique sont très colorées et les bébés sont fascinés par les petits personnages bougeant au rythme de la musique.

Pour être rassuré, il est obligatoire de choisir une boîte à musique qui répond aux normes de sécurité en vigueur et sont marquées du loge « CE » (conformité européenne). Il est en effet important de veiller à la sécurité de l’enfant lors du choix de ses jouets surtout lorsqu’il s’agit d’un cadeau de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *