Comment prendre soin de la cape de bain de bébé ?

Les capes de bain font partie des indispensables du trousseau de bébé. Parce que l’heure du bain est si importante dans les activités quotidiennes ; une mère peut facilement utiliser deux à trois serviettes par jour. 

Avoir une serviette douce et moelleuse est essentiel pour sécher bébé et le garder au chaud et en sécurité.

Personne ne veut faire tourner une machine de serviettes tous les jours, il est donc important d’avoir toujours un de ces articles sous la main.

Le bain, un moment important dans la journée de bébé

Les jeunes mamans se demandent pourquoi l’heure du bain est si importante dans la vie d’un nouveau-né ? La réponse est simple ; il est non seulement indispensable pour l’hygiène de base, mais c’est un rituel important pour détendre et calmer bébé. 

Le bain est une expérience de liaison entre le parent et l’enfant. C’est l’occasion d’introduire des jouets aquatiques pour encourager le développement des compétences. 

Enfin, c’est le moment pour bébé d’avoir toute l’attention de ses parents. La zone de bain doit être calme et sans distraction telle que la télé ou un téléphone portable. 

Pourquoi choisir des capes de bain ?

Les capes de bain sont l’article le plus simple à utiliser pour le bain. Pour un bébé, les serviettes doivent mesurer au moins 73 cm sur 73 cm pour permettre une couverture généreuse. 

Le coton est toujours le tissu le plus souhaitable. Il est pur et doux et ne causera pas de rougeurs ou d’éruptions cutanées sur la peau délicate de bébé. 

Une cape de bain personnalisée est une façon élégante de rendre l’heure du bain plus luxueuse. 

Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez commencer à l’envelopper dans les plus grandes serviettes pour ensuite passer au peignoir de bain. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs. 

Comment laver une cape de bain personnalisée ?

Si vous avez eu la chance d’avoir reçu une belle cape de bain personnalisée pour la naissance, vous voulez certainement que ces articles durent sans se déchirer ni durcir.

Voici des conseils de pros sur la façon de laver, sécher et traiter les taches de serviettes pour bébé.

  • La règle de base est d’éviter d’utiliser trop de lessive. Trop de savon laissera un résidu et peut entraîner des réactions allergiques. 
  • Soyez prudent avec l’eau de Javel et d’autres agents de blanchiment ajoutés qui peuvent ruiner la broderie ou les appliqués et provoquer une décoloration.
  • Traitez immédiatement les taches avec du détergent adapté. 
  • Pour les tâches vraiment embêtantes, utilisez des substituts naturels comme le citron, le bicarbonate de soude ou le vinaigre.
  • Utiliser de l’eau tiède.
  • N’utilisez pas d’adoucissants liquides, car les serviettes perdraient leur capacité naturelle à absorber l’eau.
  • Évitez le surséchage en les retirant du sèche-linge dès qu’ils sont secs, ce qui les gardera plus doux. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sèche-linge, achetez-en un avec un capteur d’humidité qui arrêtera automatiquement le cycle de séchage dès qu’il n’y aura plus d’humidité.
  • Pour éviter les plis, secouez vos serviettes entre le cycle de lavage et de séchage. Une autre astuce pour éliminer les plis consiste à vaporiser légèrement la serviette avec de l’eau, puis à passer vos mains dessus pour lisser les plis.

Des soins appropriés ajouteront des années à la durée de vie de votre cape de bain personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *