9 erreurs à éviter lors de l’achat d’un cadeau pour bébé

L’arrivée d’un nouveau bébé est tellement excitante. La première chose que la plupart des gens veulent faire pour aider les heureux parents à célébrer est d’envoyer un cadeau. 

Avec autant de choix, il est souvent difficile de savoir quoi offrir comme cadeau de naissance.

Alors, pour ne pas vous tromper, voici 9 erreurs à éviter lors de la sélection d’un cadeau pour bébé.

Faites attention à la taille des vêtements

La première erreur que les gens commettent lorsqu’ils achètent un cadeau pour bébé est d’acheter des vêtements de petite taille. Les petits vêtements sont irrésistibles. Mais rappelez-vous, les bébés ne sortent pas toujours petits du ventre de leur mère. 

Deuxièmement, ils grandissent à un rythme rapide et ces magnifiques petits cadeaux pour nouveau-nés ne sont jamais portés. La nouvelle maman a généralement suffisamment de tenues pour nouveau-nés. Soit elle les a reçus en cadeau de baby shower, soit elle les a achetés elle-même pour une tenue à emporter pour l’hôpital. 

La solution consiste à acheter des vêtements dans une taille de trois mois ou plus, jusqu’à un tout-petit de un ans.

Soyez très prudent si vous achetez un cadeau personnalisé pour bébé 

Ne brodez pas le nom ou le monogramme avant la naissance du bébé. Trop souvent, les couples changent d’avis sur le nom d’un bébé après sa naissance. 

Assurez-vous que le nom du bébé est correctement orthographié 

Si vous choisissez un cadeau bébé personnalisé, assurez-vous d’épeler le nom correctement. Les gens aiment choisir délibérément une orthographe différente d’un nom commun pour le rendre unique. 

Sondez les futurs parents

Avant d’acheter un gros article comme une poussette ou un siège d’auto ; vérifiez auprès de la future maman. Elle peut avoir une préférence particulière et peu importe à quel point votre cadeau est cher ou fabuleux, il ne sera pas utilisé.

Faites attention aux cadeaux avec une utilisation précise

Lors de l’achat d’un cadeau saisonnier comme un pull, un habit de neige ou un maillot de bain, soyez très prudent lors du choix de la taille. Il ne sert à rien d’avoir un pull tricoté à la main absolument magnifique dans une taille qui conviendra à bébé dans la chaleur de l’été ou un joli maillot de bain qui conviendra parfaitement à Noël.

Evitez les cadeaux recyclés

Ne recyclez pas un cadeau que votre bébé ne peut pas porter ou qui ne fonctionne pas pour vous. D’une certaine manière, les gens s’en rendent compte. Imaginez à quel point ce serait embarrassant si le bébé portait quelque chose offert à votre enfant devant les personnes qui vous ont offert le cadeau en premier.

N’envoyez pas de cadeau pour bébé en retard 

Ne tergiversez pas. Achetez le cadeau dès que vous êtes au courant de l’heureuse nouvelle. Peu importe à quel point un cadeau est élaboré lorsqu’il arrive un an plus tard ; il est moins apprécié.

N’achetez pas de cadeau pour bébé qui n’est pas adapté à son âge

Par exemple, les chaussures pour bébé sont si mignonnes ; mais un enfant de deux mois n’aura pas besoin de chaussures. 

N’achetez pas de choses qui doivent être nettoyées à sec 

Les bébés se salissent très rapidement. Alors, évitez d’acheter un cadeau qui nécessite un entretien contraignant et privilégiez un cadeau lavable en machine ou, à la rigueur, à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *